fbpx → Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link
Enny releases new single “Same Old”
© Timothy Spurr

Enny releases new single “Same Old”

“Same Old” is a cut from her long-awaited upcoming debut EP. In it, the rising UK star talks Brexit, gentrification and heartbreak.

After only three singles, the rapper and singer has already established a place on the British music scene. Jorja Smith’s protégé (Smith has covered Enny’s third single, “Peng Black Girls”), she has already accrued almost 10 million streams on Spotify. Enny is also signed to Jorja Smith’s label FAMM. Originally from South London, she highlights this part of the capital in the video for “Peng Black Girls.” It illustrates sisterhood, beyond colorism, by presenting women of all ages and all body types together.

She said: “We can be classy, cultured, or from the streets, but there is no wrong way to be a black woman … When I look around at my family, friends, or even random women, I hallucinate the fact that society and even our own culture tells us that we are not pretty because of our skin color or certain physical traits … ” This track was also performed in the COLORS’ studios and was released in a 2-track bundle, which offered the original as well as the remix.

Enny is now returning triumphant with her new single, entitled “Same Old.” In it, she says: “Fuck you with your gentrification.” She also evokes the wounds of Brexit, but also the sadness resulting from heartbreak: “I’m tired of hiding my problems.” Enny defines the purpose of this track as an ode to small victories in the face of every daily difficulty: “There are so many beautiful moments and feelings attached to this track from the moment it was created and I hope that anyone that listens to it is able to experience that energy when they hear it.”

Listen to Enny in our Songs of the Week playlist on Spotify and Deezer.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Enny s’attaque à la gentrification sur « Same Old »
© Timothy Spurr
Il y a 1 mois

Enny s'attaque à la gentrification sur « Same Old »

L’étoile montante du Royaume-Uni dévoile un extrait de son tant attendu premier EP. Elle y évoque le Brexit, la gentrification ainsi que les peines de coeur.

Après seulement trois singles, la rappeuse et chanteuse ne cesse de s’imposer sur la scène musicale britannique. Véritable protégée de Jorja Smith, cette dernière a effectué un remix du troisième single d’Enny, intitulé « Peng Black Girls ». Il cumule presque 10 millions streams sur Spotify. Enny a d’ailleurs signé sur le label FAMM, appartenant à Jorja Smith. Originaire de South London, elle met en avant cette partie de la capitale au sein du clip de « Peng Black Girls ». Ce dernier illustre parfaitement la sororité, au-delà du colorisme, en présentant par ailleurs des femmes de tout âge et de toute corpulence.

Elle déclarait à ce propos : « Nous pouvons être classes, cultivées ou bien venir de la rue, mais il n’y a pas de mauvaise façon d’être une femme noire… Lorsque je regarde autour de moi, ma famille, mes amis ou même des femmes au hasard, j’hallucine en pensant au fait que la société et même notre propre culture, nous répètent que nous ne sommes pas jolies à cause de la couleur de notre peau ou de certains traits physiques… » Ce titre a également été interprété au sein des studios de COLORS, tout en sortant sur un 2 titres, réunissant l’original ainsi que le remix.

Enny – Same Old

Désormais Enny revient triomphante avec son nouveau single intitulé « Same Old ». Très engagée, elle y lance : « Va te faire voir avec ta gentrification. » Elle y évoque également les blessures du Brexit, mais aussi la tristesse issue des peines de coeur : « J’en ai marre de cacher mes problèmes. » Enny définit ainsi l’objectif de ce titre, une ode aux petites victoires face à chaque difficulté du quotidien : « Il y a tant de beaux moments et de sentiments forts rattachés à ce morceau depuis les premières heures de travail dessus, j’espère que ceux qui prendront le temps de l’écouter pourront ressentir l’énergie que j’ai voulue y mettre. »

Écoutez Enny dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé