→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Enny s’attaque à la gentrification sur « Same Old »
© Timothy Spurr
Il y a 1 mois

Enny s'attaque à la gentrification sur « Same Old »

L’étoile montante du Royaume-Uni dévoile un extrait de son tant attendu premier EP. Elle y évoque le Brexit, la gentrification ainsi que les peines de coeur.

Après seulement trois singles, la rappeuse et chanteuse ne cesse de s’imposer sur la scène musicale britannique. Véritable protégée de Jorja Smith, cette dernière a effectué un remix du troisième single d’Enny, intitulé « Peng Black Girls ». Il cumule presque 10 millions streams sur Spotify. Enny a d’ailleurs signé sur le label FAMM, appartenant à Jorja Smith. Originaire de South London, elle met en avant cette partie de la capitale au sein du clip de « Peng Black Girls ». Ce dernier illustre parfaitement la sororité, au-delà du colorisme, en présentant par ailleurs des femmes de tout âge et de toute corpulence.

Elle déclarait à ce propos : « Nous pouvons être classes, cultivées ou bien venir de la rue, mais il n’y a pas de mauvaise façon d’être une femme noire… Lorsque je regarde autour de moi, ma famille, mes amis ou même des femmes au hasard, j’hallucine en pensant au fait que la société et même notre propre culture, nous répètent que nous ne sommes pas jolies à cause de la couleur de notre peau ou de certains traits physiques… » Ce titre a également été interprété au sein des studios de COLORS, tout en sortant sur un 2 titres, réunissant l’original ainsi que le remix.

Enny – Same Old

Désormais Enny revient triomphante avec son nouveau single intitulé « Same Old ». Très engagée, elle y lance : « Va te faire voir avec ta gentrification. » Elle y évoque également les blessures du Brexit, mais aussi la tristesse issue des peines de coeur : « J’en ai marre de cacher mes problèmes. » Enny définit ainsi l’objectif de ce titre, une ode aux petites victoires face à chaque difficulté du quotidien : « Il y a tant de beaux moments et de sentiments forts rattachés à ce morceau depuis les premières heures de travail dessus, j’espère que ceux qui prendront le temps de l’écouter pourront ressentir l’énergie que j’ai voulue y mettre. »

Écoutez Enny dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé