→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Montoya sort une version revisitée de son album Otun

Le Colombien Montoya confie son troisième album à huit producteurs, le temps d’un remix. PAM vous propose d’écouter celui du Kényan KMRU en avant-première.

Violoniste de formation, Montoya met la précision de son éducation musicale classique au service des possibilités mélodiques et rythmiques que peuvent offrir les machines. Il s’inspire ainsi de la musique de la diaspora de son pays, celle des tribus amazoniennes, mais aussi la salsa traditionnelle, ou les mutations opérées par la cumbia. En mai 2020, il rejoignait Ghetto Kumbé ou Nicola Cruz, autres ambassadeurs des nouvelles sonorités afro-latines, en sortant son troisième album sur le label argentin ZKK. Aujourd’hui installé à Trévise en Italie, l’artiste expérimente autour de la musique, la photographie, le cinéma et le design. Il y développe cette personnalité propre et perfectionniste que l’on retrouve dans Otun, ce bel album qui offrait de subtils mélanges entre voix indigènes, techno midtempo organique et rythmiques afro-colombiennes, célébrant au passage la culture créole de la côte caribéenne.

Montoya – Perla (KMRU Remix)

Aujourd’hui, Montoya met Otun dans les mains de huit de ses amis remixeurs, pour obtenir ici des versions très différentes qui trouveront leur place dans les DJ sets. Le casting est entre autres composé du chilien délicat DJ Raff, des Italiens Clap! Clap! et Lorenzo BITW, de l’Espagnol Baicua, ou encore de l’Equatorien Joaquín Cornejo. Parmi eux, on retrouve l’artiste sonore kényan KMRU, qui expérimente autour du bruit, de l’improvisation, de l’intelligence des machines, et de la musique ambient, qu’il nourrit d’enregistrements pris sur le terrain. Il invente une toute autre histoire autour du morceau « Perla » en proposant une version breakbeat éthérée qui fourmille de détails mélodiques inspirés du morceau original.

L’album sortira le 19 mars 2021, précommandez-le dès maintenant ici.

Plus d’infos sur KMRU ici, et sur le label ZZK ici.

Joseph Kamaru aka KMRU
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé