→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le Nigérian Crówn fédère sur l'hymne panafricain « Africa Unite »

David Adekiyesi alias Crówn prépare la sortie de son premier EP, Humanity, en dévoilant un single porteur d’espoir sur l’avenir du continent, « Africa Unite ».

Révélé au printemps 2019 par ses singles remplies de bonnes vibrations, « Fe’ Olosho » et « She Be Bae », Crówn est un nouveau venu sur la scène afrobeats britannique bien décidé à s’imposer. Né au Nigeria, l’auteur et chanteur a grandit en Irlande, avant de s’installer par la suite en Angleterre où il réside désormais. Pronfondément inspiré par des figures majeures de son pays telles que Fela Kuti, Lagbaja ou encore Haruna Ishola, Crówn est un pur artiste afrobeats, qui n’hésite pas pour autant à piocher dans le reggae, la pop ainsi que d’autres influences africaines et caribéennes dans sa musique.

Premier aperçu de son EP Humanity à paraitre en juin, l’entraînant « Africa Unite » et son message optimiste est la preuve même que David Adekiyesi, de son vrai nom, porte en lui une vision panafricaine assumée et sans faille. Justement, les questions concernant le racisme, l’injustice, les violences policières ou encore le droits des femmes au sein de la communauté africaine et de sa diaspora, sont des thèmes prédominants dans ses textes engagés et seront au coeur des cinq morceaux constituant son projet à venir. Pour tous les amateurs de rythmes syncopés irrésistibles et de textes riches en sagesse, la suite des affaires pour Crówn est à suivre avec attention.

Retrouvez « Africa Unite » dans notre playlist One Dance sur Spotify et Deezer.

Crówn – Africa Unite [Official Lyric Video]
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé