→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Mdou Moctar annonce l'album Afrique Victime avec un nouveau single

Le guitariste touareg et son groupe dévoilent « Tala Tannam », une ode à la fraternité, entre amour et poésie.

Issu d’une famille très conservatrice, dans laquelle la musique était mal perçue, Mdou Moctar était loin de se douter qu’il allait devenir l’ambassadeur de la musique touareg. Depuis, il ne cesse de délivrer ses messages d’amour, influencé par l’islam, tout en informant son public quant à la situation de son pays, le Niger.

Il est de retour cette année avec un nouvel album, Afrique Victime, qui promet une véritable fusion entre rock et méditations poétiques concernant l’amour, l’émancipation des femmes, les injustices, la religion ou encore l’exploitation coloniale de l’Afrique de l’Ouest, le tout teinté de rock des années 70 — l’artiste cite Van Halen comme une de ses principales sources d’inspiration.

Le premier single « Tala Tannam » correspond à une petite exception au sein de la carrière de l’artiste réputé pour son énergie. Portée par une douce mélodie d’une simplicité infinie, Mdou Moctar définit ainsi ce titre qu’on pourrait catégoriser de ballade : « Tala Tannam signifie “vos larmes”. C’est une autre chanson d’amour dans laquelle je me montre très affectueux. »

Filmé à Niamey, dans son pays natal, le clip représente le pouvoir de l’amitié. Mikey Coltun explique que « la vidéo inclut des amis et de la famille – de la communauté touareg, des villages autour de Niamey ainsi que des Haoussas des villages de la région de Dosso ». Il ajoute : « Les Touaregs sont une communauté soudée. Si vous êtes touareg, vous êtes considéré comme de la famille. »

Précommandez l’album Afrique Victime avant sa sortie le 21 mai prochain via le label Matador.

Retrouvez Mdou Moctar dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Nous vous recommandons également la playlist des meilleurs titres du guitariste concoctée par Getup.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé