→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Ami Yerewolo persévère dans le rap avec « Ibamba »

Dans son nouveau single, annonçant l’album AY, l’artiste malienne prône la confiance en soi, malgré les moqueries de l’entourage.

« Ibamba » signifie « persévérance », une qualité indispensable au sein du parcours d’Ami Yerewolo qui dévoile aujourd’hui ce nouveau single. Inspirée par le féminisme de la chanteuse malienne Oumou Sangaré, Ami Yerewolo a créée sa propre structure de communication, Denfari Events, dépourvue de ce qu’elle qualifie comme « les hommes pourris de l’industrie musicale malienne ». En bambara, « Denfari » signifie « l’enfant qui n’a pas peur des défis ». Prônant la sororité, la rappeuse n’hésite pas à collaborer avec d’autres femmes, à l’instar des Amazones d’Afrique, de la Marocaine Soultana, de N’Dat Bouwané en Mauritanie, mais aussi de Mine La Voilée au Sénégal.

Le clip d’« Ibamba », illustre parfaitement cet esprit de sororité. Il s’agit d’un véritable hymne en faveur de l’accomplissement de soi. Ami a souhaité représenter la lutte perpétuelle visant à s’émanciper des attentes d’autrui, qui pèsent sur notre propre bonheur. Nous y voyons une jeune élève subissant du harcèlement scolaire, en raison de sa singularité. Telle une prophétesse, la MC délivre son message à cette jeune fille, entourée d’autres femmes bienveillantes. Ami Yerewolo invite les femmes ainsi que la jeunesse malienne à demeurer persévérantes : « Il n’y a pas de sot métier, il ne faut dépendre de personne, partis de rien, on vise le sommet. » Elle insiste également sur l’importance d’ignorer la médisance, si destructrice pour de nombreuses femmes : « Certains essaieront toujours de te salir, c’est normal, car on est sali par plus sale que soi. »

Retrouvez Ami Yerewolo dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.

Précommandez l’album AY avant sa sortie le 16 avril, via le label Othantiq AA de Blick Bassy.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé