→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Blue Lab Beats and Ghetto Boy reunited by afrobeats on single

The British duo joins forces with the Ghanaian star on new single “Blow You Away (Delilah),” ahead of Blue Lab Beats’ new EP We Will Rise, to be released on April 9.

Increasingly popular in the UK, Blue Lab Beats is known for its keen sense of rhythm, whether it be via jazz or afrobeats. Formed by the multi-instrumentalist Mr DM and the producer NK-OK, the duo is beginning to make its mark. They now seem omnipresent on the radio, and also have had the opportunity to perform in concert at Glastonbury and Afropunk. These artists have opened for American artists Roy Ayers, Kiefer and Thundercat. All that, as well as remixes of tracks by Dua Lipa and Rag’n’Bone Man, as well as collaborations with the French artist Lala &ce and the Zambian singer Sampa The Great, have driven hype over their new EP, to be released on Blue Note Records (a label whose name refers to the mythical blue note in jazz and the blues.

Blue Lab Beats – Blow You Away (Delilah) (Lyrics Video) ft. Ghetto Boy

Combining groove, jazz and funk, Blue Lab Beats is greatly inspired by the pioneers of hip-hop but also by the musical diversity of the African diasporas, mirroring today’s multicultural London. NK-OK explains: “Most of our music is instrumental, for us it makes it accessible.” He added: “We grew up listening to everything we could get our hands on, from soul, funk, jazz, afrobeat, highlife, grime. Our parents played all this music at home all the time; it’s an important part of London culture. We wanted to put this soul and this energy in our outings.

The first single from their new EP, entitled “Blow You Away (Delilah),” is tinged by a throughline of afrobeats. In the company of the Ghetto Boy, Beésau’s trumpet and Kaidi Akinnibi’s saxophone blend with transcendental percussion. The duo says: “Ghetto Boy immediately sorted out the piece we sent him. What he did with it was pretty crazy. He added ad-libs, he changed the tone in some places, he manipulated the words to project them into a real 3D space when you listen to it through headphones.” Mr. DM adds that they were inspired by Burna Boy, and also by WizKid: “We wanted to bring that electronic Afrobeat sound in addition to the rhythms we grew up with.” The new EP will also feature Kojey Radical, saxophonist Braxton Cook and Wizkid.

Pre-order the We Will Rise EP ahead of its April 9 release via Blue Note.

Listen to Blue Lab Beats and Ghetto Boy in our One Dance playlist on Spotify and Deezer.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Blue Lab Beats et Ghetto Boy réunis par l’afrobeats

Le duo britannique s’allie à la star ghanéenne avec le nouveau single « Blow You Away (Delilah) », annonçant le nouvel EP We Will Rise de Blue Lab Beats, qui sortira le 9 avril.

De plus en plus populaire au Royaume-Uni, Blue Lab Beats est connu pour son sens aigu du rythme, qu’il s’agisse de jazz ou d’afrobeats. Constitué par le multi-instrumentiste Mr DM ainsi que le producteur NK-OK, le duo ne cesse de connaître un succès de plus en plus grandissant. Omniprésent à la radio, ce groupe a également eu l’occasion de se produire en concert à Glastonbury ou encore lors d’Afropunk. Ces artistes ont également participé à la première partie des Américains Roy Ayers, Kiefer ou encore Thundercat. Ils ont également effectué des remixes pour les Britanniques Dua Lipa ou encore Rag’n’Bone Man, mais aussi collaboré avec la Française Lala &ce et la Zambienne Sampa The Great. Leur nouvel EP sortira d’ailleurs sous le mythique label Blue Note Records, dont le nom fait référence à la note bleue caractéristique du jazz et du blues.

Blue Lab Beats – Blow You Away (Delilah) (Lyrics Video) ft. Ghetto Boy

Combinant à la perfection groove, jazz et funk, Blue Lab Beats s’inspire considérablement des pionniers du hip-hop mais aussi de la diversité musicale des diasporas africaines, à l’image du Londres multiculturel d’aujourd’hui. NK-OK explique ainsi : « L’essentiel de notre musique est instrumentale, pour nous ça la rend accessible. » Il ajoute : « Nous avons grandi en écoutant tout ce qui nous tombait sous la main : de la soul, au funk en passant par le jazz, l’afrobeat, le highlife, le grime. Nos parents jouaient en permanence toutes ces musiques chez nous ; c’est une partie importante de la culture londonienne. Nous avons souhaité mettre cette âme et cette énergie dans nos sorties. »

Teinté d’afrobeats, le premier single de leur nouvel EP, intitulé « Blow You Away (Delilah) », nous fait vibrer. En compagnie du Ghanéen Ghetto Boy, la trompette de Beésau et le saxophone de Kaidi Akinnibi se marient aux percussions transcendantes. Le duo affirme : « Ghetto Boy a tout de suite tripé sur le morceau que nous lui avons envoyé. Ce qu’il en a fait est assez dingue. Il a ajouté des ad-libs, il a changé la tonalité à certains endroits, il a manipulé les mots pour les projeter dans un véritable espace en 3D quand vous écoutez au casque. » Mr DM ajoute qu’ils se sont inspirés de Burna Boy, mais aussi de WizKid : « On cherchait à insuffler ce son électronique afrobeats en plus des rythmes avec lesquels nous avons grandi. » Au sein de ce nouvel EP se trouveront également Kojey Radical, le saxophoniste Braxton Cook, mais aussi Wizkid.

Précommandez l’EP We Will Rise avant sa sortie le 9 avril via Blue Note.

Écoutez Blue Lab Beats et Ghetto Boy dans notre playlist One Dance sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé