→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Blue Lab Beats et Ghetto Boy réunis par l’afrobeats

Le duo britannique s’allie à la star ghanéenne avec le nouveau single « Blow You Away (Delilah) », annonçant le nouvel EP We Will Rise de Blue Lab Beats, qui sortira le 9 avril.

De plus en plus populaire au Royaume-Uni, Blue Lab Beats est connu pour son sens aigu du rythme, qu’il s’agisse de jazz ou d’afrobeats. Constitué par le multi-instrumentiste Mr DM ainsi que le producteur NK-OK, le duo ne cesse de connaître un succès de plus en plus grandissant. Omniprésent à la radio, ce groupe a également eu l’occasion de se produire en concert à Glastonbury ou encore lors d’Afropunk. Ces artistes ont également participé à la première partie des Américains Roy Ayers, Kiefer ou encore Thundercat. Ils ont également effectué des remixes pour les Britanniques Dua Lipa ou encore Rag’n’Bone Man, mais aussi collaboré avec la Française Lala &ce et la Zambienne Sampa The Great. Leur nouvel EP sortira d’ailleurs sous le mythique label Blue Note Records, dont le nom fait référence à la note bleue caractéristique du jazz et du blues.

Blue Lab Beats – Blow You Away (Delilah) (Lyrics Video) ft. Ghetto Boy

Combinant à la perfection groove, jazz et funk, Blue Lab Beats s’inspire considérablement des pionniers du hip-hop mais aussi de la diversité musicale des diasporas africaines, à l’image du Londres multiculturel d’aujourd’hui. NK-OK explique ainsi : « L’essentiel de notre musique est instrumentale, pour nous ça la rend accessible. » Il ajoute : « Nous avons grandi en écoutant tout ce qui nous tombait sous la main : de la soul, au funk en passant par le jazz, l’afrobeat, le highlife, le grime. Nos parents jouaient en permanence toutes ces musiques chez nous ; c’est une partie importante de la culture londonienne. Nous avons souhaité mettre cette âme et cette énergie dans nos sorties. »

Teinté d’afrobeats, le premier single de leur nouvel EP, intitulé « Blow You Away (Delilah) », nous fait vibrer. En compagnie du Ghanéen Ghetto Boy, la trompette de Beésau et le saxophone de Kaidi Akinnibi se marient aux percussions transcendantes. Le duo affirme : « Ghetto Boy a tout de suite tripé sur le morceau que nous lui avons envoyé. Ce qu’il en a fait est assez dingue. Il a ajouté des ad-libs, il a changé la tonalité à certains endroits, il a manipulé les mots pour les projeter dans un véritable espace en 3D quand vous écoutez au casque. » Mr DM ajoute qu’ils se sont inspirés de Burna Boy, mais aussi de WizKid : « On cherchait à insuffler ce son électronique afrobeats en plus des rythmes avec lesquels nous avons grandi. » Au sein de ce nouvel EP se trouveront également Kojey Radical, le saxophoniste Braxton Cook, mais aussi Wizkid.

Précommandez l’EP We Will Rise avant sa sortie le 9 avril via Blue Note.

Écoutez Blue Lab Beats et Ghetto Boy dans notre playlist One Dance sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé