→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Mawimbi invite Fatim Kouyaté sur un nouveau single

Le collectif parisien Mawimbi révèle « Fôli Kadi », nouvel extrait de leur premier album qui verra le jour au printemps. PAM vous propose d’écouter en avant-première ce single riche en émotions.

En novembre dernier, Mawimbi s’entourait du trio Ghetto Kumbé pour dévoiler « El Caribe », premier titre qui annonçait la sortie de leur album à venir dans une atmosphère dancehall mâtinée de cumbia électronique. Depuis 2013, ce collectif de DJs estampillé « afro électro » fait pétiller la capitale en boostant la musique africaine, antillaise et sud-américaine à travers des soirées, émissions de radio, compilations ou remixes. Si de nombreux festivals ont fait confiance à ces garçons pleins d’avenir, c’est aussi parce qu’on leur doit des sorties signées Loya, Onipa ou Afriquoi entre autres révélations qui bourgeonnent au compte-goutte sur leur label.

Mawimbi feat. Fatim Kouyaté – Fôli Kadi

Si l’esprit afro-électro est respecté sur ce second single, le virage est déjà franc et annonce un album manifestement éclectique. Sur « Fôli Kadi », ils collaborent avec la chanteuse malienne Fatim Kouyaté et le joueur de kora Chérif Soumano, tous deux rencontrés par l’intermédiaire de Dom Peter, l’homme derrière le label Blanc Manioc et chef d’orchestre du groupe Midnight Ravers. Leader de cette chanson enjouée, Fatim Kouyaté propulse depuis toujours les traditions griotiques dont elle est issue dans un univers contemporain, consolidant sa puissance vocale au fil du temps et des rencontres, notamment auprès de Rokia Traoré puis des Midnight Ravers. Elle offre à ce single des allures de hit pour festival d’été, grâce à cette fusion puissante mais subtile entre arrangements électroniques, kora et cymbales, qui débouchent sur un feu d’artifice mandingue jouissif.  

Si la perspective d’une version vinyle vous titille déjà, sachez que le collectif a lancé une campagne de crowdfunding le 22 février sur la plateforme Kisskissbankbank !

Suivez Mawimbi sur Facebook, Instagram, SoundCloud et Bandcamp.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé