→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Sons of Ethiopia, l'album de pop éthiopienne d'Admas réédité

Sorti en 1984, l’album Sons of Ethiopia sera réédité pour la première fois en vinyle par le label Frederiksberg Records le 27 juillet.

Exilé à Washington, loin de la propagande étouffante et de la terreur d’État de l’Éthiopie dirigée par les Dergs, Admas — composé de Tewodros « Teddy » Aklilu, Henock Temesgen et Abegasu Shiota — a emmené la musique populaire éthiopienne dans un tout nouveau territoire.

Sorti en 1984, leur album Sons of Ethiopia sera réédité pour la première fois par le label Frederiksberg Records, fondé à New York en 2013 par le journaliste vidéo et mélomane danois Andreas Vingaard.

Album instrumental, riche d’influences mondiales, Sons of Ethiopia est l’un des rares enregistrements éthiopiens à avoir été produit en dehors de l’Éthiopie au début des années 1980.

On retrouve sur le disque le son du Washington D.C. des années 80 fusionné avec des éléments de pop éthiopienne, soul, jazz, highlife, samba et reggae.

Le LP Sons of Ethiopia sera disponible le 27 juillet via Frederiksberg Records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé