→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Avec « True Story », Show Dem Camp s’allie à Burna Boy pour exporter le Palmwine

Show Dem Camp continue de faire vivre leur album Palmwine Express en mettant en image « True Story », en featuring avec Burna Boy.

En décembre 2019, après avoir démarré l’année en publiant leur quatrième mixtape, Clone Wars Vol. IV « These Buhari Times« , le duo de rappeurs nigérian Show Dem Camp a conclu la décennie avec Palmwine Express. Un album que le groupe continue de faire vivre en apportant de nouveaux visuels à ses morceaux. Aujourd’hui, c’est leur featuring avec l’immense Burna Boy, « True Story », qui se voit offrir un second souffle grâce à une animation 3D futuriste où l’on suit les protagonistes en pleine exportation de Palmwine.

Héritée d’un peuple Libérien, les Kru, la musique palmwine mélange historiquement des mélodies locales, jouées avec des guitares importées par des marins portugais, à des rythmiques issues de la calypso. Littéralement “vin de palme”, ce nom lui a été donné en référence au public qui buvait du vin de palme lors des rassemblements où les artistes jouaient. Si l’album de Show Dem Camp est éloigné des fondements de la Palmwine, il en reprend le procédé en mélangeant musique Calypso et Yoruba à des influences plus contemporaines (hip hop, afrobeats, R&B).

Ce savant et savoureux mélange de textures offre une grande richesse musicale à leur album, entre tradition et innovation. Sur « True Story », on passe aisément du flow presque conventionnel, et terriblement efficace, des rappeurs Tec et Ghost au R&B envoûtant de Burna Boy. Le tout sur une production afrobeat, aux allures de ballade, qui nous berce à coups de piano et mélodies synthétiques.

Également fondateurs du festival Palmwine, né en 2017 à Lagos, les protagonistes de Show Dem Camp n’ont pas fini de conter leurs histoires et d’exporter leur musique aussi enivrante que le vin de palme. N’en perdez pas une goutte, embarquez pour le Palmwine Express.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé