→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

Joey Le Soldat toujours au combat avec le nouveau clip « 6ktrices »

Le rappeur burkinabé Joey Le Soldat signe un retour poignant avec « 6ktrices », un titre qui questionne le passé pour trouver les réponses du présent.

Produit entre Paris et Ouagadougou en collaboration avec le label parisien RedLebanèse, « 6ktrices » est le premier single d’un nouvel album prévu pour avril 2021.

Avec ce nouveau titre, Joey Le Soldat écrit ses cicatrices en pleine période de lutte des peuples noirs rappelant l’histoire des 400 ans d’esclavage en passant par la violente colonisation. Pour Joey, il ne s’agit pas de s’apitoyer sur son sort mais bien de s’exprimer sur la situation et le contexte actuel : « notre histoire enseignée dans le monde n’est pas la vraie, il faut tout d’abord commencer par réécrire cette histoire par nous même. Et quelque soit la couleur de notre peau, nous pouvons vivre ensemble car aucune culture, aucun peuple, ne peut s’auto-suffire. Ce monde est fait de complémentarités ».

Avec son flow reconnaissable entre mille Joey Le Soldat rappe une sombre poésie qui dépeint le racisme continu tout en ironisant, scandant « Bienvenue à une époque où Donald fait la morale ».

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé