→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Makola contre la glorification de l'argent avec « Pay da Bills »

Le duo ghanéen/finlandais Makola, basé à Londres, présente en avant-première sur PAM un nouveau morceau avant la sortie de son EP en octobre.

K Mensah et Pete Hakola se sont rencontrés par hasard dans un pub de Camden, dans le nord de Londres : « Après quelques heures à boire et à parler de musique, nous savions que nous étions destinés à faire de la musique ensemble. Quand le moment est venu de trouver un nom, nous avons décidé de coller nos noms de famille ensemble, Mensah et Hakola. »

Depuis leur premier single « This Is London » en 2016, K Mensah et Hakola continuent à combiner les influences du highlife, hip-hop et de l’afrobeat et à promouvoir la ville de leur rencontre : « Ce que nous aimons à Londres, c’est que c’est l’endroit le plus multiculturel du monde et que cela signifie que vous pouvez entrer en contact avec n’importe qui, où que vous soyez – c’est ainsi que Makola est né. À Londres, il est normal d’être différent, de se démarquer, personne ne vous juge ouvertement. »

https://youtu.be/wqS7UV4xBjM
Makola – Pay da Bills

Le rappeur K Mensah et le producteur Pete Hakola ajoute à leur répertoire musical en constante évolution un nouveau son palpitant inspiré des Neptunes, le légendaire duo composé de Chad Hugo et Pharrell Williams. Une fusion d’éléments de pop contemporaine, d’afrobeats, de house et de hip-hop : « Nous avons commencé à travailler sur un rythme et les éléments de base ressemblaient aux Neptunes dont nous sommes tous les deux fans, alors nous avons décidé de faire avec. Les paroles sont nées de nos réserves face à la société capitaliste dans laquelle nous vivons, où le fait de devoir travailler pour survivre étouffe la créativité qui nous anime. Nous considérons cela comme un problème mondial, car malheureusement l’importance de l’argent prime sur tout le reste. »

En résumé, le single « Pay da Bills » véhicule le message qu’il y a plus important dans la vie que l’argent et les idéaux qui nous sont vendus sur les écrans de télévision ou dans les magazines.

Le EP sortira en octobre 2020.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé