→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Sabrina Bellaouel, parenthèse électronique

La chanteuse et productrice franco-algérienne Sabrina Bellaouel annonce l’EP We Don’t Need To Be Enemies avec le single « Nasser », virage expérimental aux antipodes de ses premiers travaux lancés sur les rails du RnB moderne.

Depuis 2016, Sabrina Bellaouel développe dans l’ombre son univers onirique en stabilisant le curseur quelque part entre neo-soul, trip-hop et RnB délicat. Depuis son EP Cheikh sorti en 2016, elle prête sa voix à des artistes de la scène parisienne comme Jazzy Bazz ou Bonnie Banane, pour transformer l’essai en 2019 sur son magnifique EP Illusions. Elle y déroule son chant envoûtant sur une production contemplative, revendiquant à la fois des influences pour la musique punk et le gospel, qu’elle a appris à l’adolescence.

Sabrina Bellaouel – Nasser

Toujours à l’affût de nouveaux talents, le label InFiné a détecté en elle un potentiel certain, qui atterrira dans les mains du producteur mexicain Cubenx le temps de quatre nouveaux titres qui prennent à contre-pied le style qu’elle était en train d’ériger. La Française aux racines algériennes s’inspire de ses passages au Maghreb, à Paris, Londres ou Rotterdam pour s’éloigner des stéréotypes et proposer une musique expérimentale urbaine, laissant cette fois flotter sa voix comme un léger voile sur ses productions obscures. La lutte remplace ainsi la séduction, à l’image des faux-airs de techno sombre et haletante de « We Don’t Need To Be Enemies » qui trouverait volontiers sa place dans un club berlinois au lever du soleil. Les chuchotements expérimentaux de « Pulse » contrebalancent le mid-tempo « Nasser » qui tisse des arrangements torturés autour d’une déclaration de Gamal Abdel Nasser, second président d’Egypte.

Écoutez Sabrina Bellaouel dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

L’EP sortira le 4 septembre sur le label InFiné, précommandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé