→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

Du nouveau gospel Frafra ghanéen avec Alogte Oho & His Sounds of Joy

Le groupe, désormais emblématique du genre, poursuit sa conquête du Ghana avec deux nouveaux singles.

Né d’un père Frafra et d’une mère Akim, Alogte Oho a grandi dans la forêt tropicale du sud du Ghana avant de s’installer sur la terre des Frafra, dans la savane du nord du pays. Après avoir rejoint la chorale de l’église locale et terminé l’école, il s’est concentré sur sa propre carrière d’artiste Frafra-Gospel. En 2007, il a sorti son premier album, et depuis la sortie de son troisième album en 2012, qui contenait la version originale de « Mam Yinne Wa », il a été réservé par presque tous les festivals et célébrations de la région, désormais un pilier des innombrables communautés Frafra existant dans tout le Ghana. Accompagné de son puissant chœur féminin, les Sounds of Joy (composé de Lizzy Amaliyenga, Patricia Adongo et Florence Adooni), il sort aujourd’hui deux nouveaux singles sur Philophon, dont on espère qu’ils annonceront un nouvel album pour bientôt.

« Doose Mam », déjà disponible, est un morceau plein d’âme marqué par une section centrale dans laquelle les instruments à vent et le chœur se font des appels. « Gure Yose Me » s’inscrira dans la tradition du gospel frafra en faisant appel aux rythmes reggae avec un stepper joué par Josie Coppola. Les deux morceaux ont été produits à Berlin et à Kumasi par Max Weissenfeldt dans les studios Joy Sound de Philophon.

Doose Mam / Gure Yose Me de Alogte Oho & His Sounds of Joy, disponible le 24 décembre sur Philophon. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé