→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Shay Hazan mêle grooves nord‑africains, jazz et afrobeat

Le musicien basé à Tel-Aviv a partagé deux singles énergiques de son prochain album, Reclusive Rituals.

Shay Hazan, musicien basé à Tel-Aviv, est un compositeur, producteur, bassiste et chef d’orchestre. Sa basse polyvalente est fréquemment entendue sur les radios nationales, au coeur des hits les plus groovy. Ayant commencé à produire son prochain album pendant le premier confinement, le processus de création s’est éloigné des projets précédents, composant depuis sa maison et envoyant ensuite les enregistrements à un batteur à Berlin ou à un saxophoniste à Tel Aviv pour ajouter un rythme ou une mélodie complémentaire.

« J’ai fait cet album afin de satisfaire le besoin intérieur de grooves simples et la recherche d’un son différent et nouveau qui s’inspire d’anciens lieux de grande tradition, tout en correspondant au monde et à l’époque dans lesquels je vis et à la façon dont je m’exprime« , commente-t-il. 

Sur « Afrobeatz », le premier single du projet, le musicien utilise l’instrument guimbri pour fusionner le gnawa avec des éléments afrobeat distinctifs. Le deuxième titre, « Remove The Talk », est un morceau rythmé aux grooves gnawas nord-africains et aux cornes jazz obsédantes, qui révèle l’affinité de Hazan pour le hip-hop et le RnB.

Retrouvez Shay Hazan dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Reclusive Rituals, sortie le 10 décembre sur Batov Records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé