→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Love Lokombe de KOKOKO! présente son « Dindon »

L’artiste congolais, fer de lance du mouvement alternatif kizobazoba, signe un nouveau morceau particulièrement satirique sur le label Moonshine.

Mieux connu comme membre fondateur du groupe de musiciens bricoleurs de Kinshasa KOKOKO!, Love Lokombe est un auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste. Considéré comme l’un des pères du genre musical alternatif kizobazoba, où se rencontrent techno et musiques congolaises (sebene, rumba, ndombolo), ses textes sont chargés de doubles sens et offrent un regard satirique sur la société congolaise. De retour en solo, il nous offre aujourd’hui son titre « Dindon », présenté par le collectif montréalais Moonshine

« Le dindon est une parabole, il évoque les tentations du quotidien qui peuvent parfois causer notre perte, et réciproquement l’importance de rester concentré sur ceux qui comptent vraiment », explique Love Lokombe à propos de la chanson.

Le clip, partiellement tourné à Kinshasa, nous plonge avec humour parmi les meilleurs chorégraphes de la capitale congolaise. 

Écoutez « Dindon » dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé