→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Mazen Kerbaj invite Deena Abdelwahed sur « Blue Malediction »

Entre musique et arts visuels, l’artiste berlinois annonce un album en collaboration avec l’Ougandais Don Zilla, le Jamaïcain Gavsborg ou la Tunisienne Deena Abdelwahed. 

Morphine Records dévoile le nouveau titre de Deena Abdelwahed et Mazen Kerbaj, « Blue Malediction ». Le morceau sert de d’annonce au prochain album de Kerbaj, sur lequel on retrouvera Donzilla Lion de Nyege Nyege, Gavsborg, fondateur d’Equiknoxx, Muqata’a de Palestine, et bien d’autres. Sampler / Sampled peut être considéré comme deux albums interdépendants. La première partie du projet, Sampler, est un album de trompette solo qui répertorie les techniques étendues que Mazen Kerbaj a développées au cours des 25 dernières années ; il se compose de 318 pièces allant de moins d’une seconde à quarante secondes chacune, présentant différents matériaux sonores. La deuxième partie du projet est une composition samplée destinée à un musicien travaillant avec des boucles sonores. 

Morphine Records · Deena Abdelwahed and Mazen Kerbaj – Blue Malediction

Né à Beyrouth et basé à Berlin, Mazen Kerbaj est auteur de bandes dessinées, artiste visuel, musicien, trompettiste et initiateur de musique expérimentale au Liban. Sa pratique est improvisée et performative, visuelle ou sonore, et il est à l’origine du festival Irtijal et du label Al Maslakh au Liban depuis le début des années 2000. 

Sampler / Sampled de Mazen Kerbaj, disponible le 25 février 2022.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé