→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Blue Lab Beats invoque Fela Kuti sur « Motherland Journey »

Le duo londonien dévoile le titre éponyme de son prochain album publié par Blue Note, enregistré au Ghana avec le célèbre producteur Killbeatz. 

Coécrit à Accra avec KillBeatz lors d’une session de production nocturne, « Motherland Journey » utilise les pistes vocales de nul autre que Fela Kuti, les héritiers de la légende ayant donné leur pleine bénédiction à BLB pour publier la chanson. Les voix sont extraites de la chanson « Everything Scatter » du pionnier de l’afrobeat, tandis que le single représente la première fois que le duo a vraiment réussi à incorporer ses sonorités jazz à différents genres africains. 

« ‘Motherland Journey’ est une chanson très spéciale pour nous, surtout si l’on tient compte de la présence du légendaire Fela Kuti sur ce titre », explique Blue Lab Beats. « Lorsque nous avons reçu la confirmation de la voix de Fela Kuti de la part de ses éditeurs au Nigeria, nous avons été honnêtement impressionnés qu’il pouvait vraiment figurer sur nos morceaux. Un rêve absolu devenu réalité. Lorsque nous avons demandé à Poppy et Kaidi de jouer la ligne de corne, nous avons obtenu la chanson que nous voulions. »

L’album Motherland Journey, après des années passées à le produire, sera « une célébration de la nécessité de repousser les limites, de prendre des risques et de surmonter l’adversité ». Il comprendra les récents singles « Labels » avec Tiana Major9 et Kofi Stone, « Dat It » avec Kiefer, « Sensual Loving » en collaboration avec Ghetto Boy et « Blow You Away (Delilah) ».

Motherland Journey par Blue Lab Beats, disponible le 25 février sur Blue Note

Motherland Journey
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé