→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Découvrez la lusophonie avec le festival Métis

Pour sa dix-huitième édition, le festival met en lumière une pléiade d’artistes du Portugal, du Cap-Vert et du Brésil, dans toutes les villes de Plaine Commune.

Le festival, qui a ouvert ses portes le 22 juin et se prolonge jusqu’au 10 septembre, a déjà fait la part belle à quelques grandes voix portugaises, faisant planer le temps d’une soirée sur la Seine-Saint-Denis les airs de fado d’Ana Moura et d’Antonio Zambujo, accompagnés par leurs musiciens et l’orchestre national de Bretagne. Mais dès demain, c’est le Cap-Vert qui s’invite à la fête, avec le grand Teofilo Chantre, pilier de la scène cap-verdienne à Paris, compositeur émérite qui signa quelques-unes des plus belles chansons interprétées par Cesaria Evora, et dont le talent n’a d’égal que la simplicité… de quoi courir l’applaudir le samedi 3 juillet au Centre Culturel Aretha Franklin à 16H30, ou le lendemain, en plein air, dans le parc régional de la Butte Pinson (Villetaneuse).

Car le festival métis aime se mettre au vert, et accueille nombre de concerts dans les parcs du département. Tenez, le week-end d’après (si vous n’êtes pas en train de profiter d’une des siestes musicales de PAM dans le parc du Musée Paul Eluard de Saint Denis), il y a de quoi se laisser envoûter par la voix de Lucibela, dont les splendides fêlures incarnent si bien les saudades insulaires. Sans oublier le concert qui réunira Tito paris, figure capverdienne, et la jeune Cremilda (10 juillet) ou encore celui qui réunira, deux jours plus tôt, deux prodiges : le Brésilien Yamandu Costa et le français Vincent Peirani. 

Bref, de quoi commencer juillet en beauté, d’autant que les concerts en plein air sont gratuits !

Toutes les infos sur les concerts ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé