→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
En juillet, à Genevilliers, vous n’avez pas fini de danser
PAMELA BADJOGO

En juillet, à Genevilliers, vous n’avez pas fini de danser

Orchestrés par Le Tamanoir, salle des musiques actuelles de la ville de Genevilliers, des concerts bien trouvés ambiancent au mois de juillet parcs et jardins. Et dans la programmation, l’Afrique se taille la part du lion.

Attention, attention, danser encore, c’est ce qui vous attend les jours prochains si vous êtes, en France, dans la région de Paris, et plus particulièrement dans les Hauts-de-Seine — le département de Genevilliers. Au menu, entièrement en plein air et gratuit, une pluie d’artistes de tous horizons, histoire de faire le tour du monde. Avec, forcément, des escales en Afrique. La soirée du vendredi 9 juillet sera d’ailleurs emblématique. Elle s’ouvre par la « Brigade En-Chantée » de Toma Sidibé et son camarade Siaka, prêts à ambiancer et à faire danser petits et grands, car c’est bien le pouvoir de ce super-duo-là.

Kandy Guira – Vie Chère (feat. Alif Naaba)

Et quand vous aurez bien transpiré, les voix de velours de la gabonaise Pamela Badjogo puis la pétillante et talentueuse Kandy Guira – l’une des voix des Amazones d’Afrique, et autrefois du Bal de l’Afrique Enchantée – achèveront de vous faire passer par tous vos états, de la rêverie à la transe en passant par la nostalgie, la douceur et le feu.

Ça, c’est juste pour se mettre en appétit, car la fête reprend la semaine suivante avec le trio Komasi (de la France au Chili en passant par le Burkina, discussion musicale tricontinentale), la Capverdienne Elida Almeida, puis plus tard – le 22 juillet –  le néo gnawa psychédélique de Bab L’Bluz qu’on vous avait en son temps chaudement recommandé.  Comme la programmation est dense et de super qualité, le mieux est d’aller faire un tour ici pour avoir tous les détails, et vous préparer à danser… encore.

Bab L’ Bluz – Ila Mata
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé