→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
À Genève, le festival Antigel reprend du service
Le Juiice

À Genève, le festival Antigel reprend du service

L’événement annuel est connu pour ses spectacles de qualité, tenus dans des lieux comme des piscines, des hôpitaux ou des aéroports. Il revient pour trois semaines avec Little Simz, Le Juiice ou Makala en janvier 2022. 

À sa création en 2011, la mission que s’est donnée le festival Antigel a été de « construire une proposition unique et singulière qui facilite l’accès à la culture pour chacun·e, qui réunit les publics et mélange les disciplines », et de « bâtir un projet fédérateur qui répond à des enjeux de société et valorise le patrimoine culturel de la commune genevoise ». Depuis onze ans, la structure respecte dignement cet engagement en organisant des concerts et des spectacles de qualité dans des lieux aussi insolites que des bains thermaux, des piscines communales, des gravières, l’Aéroport de Genève, un dépôt des Transports Publics, l’usine de recyclage Serbecco, le Jardin Botanique, l’ONU, des églises et temples communaux ou encore l’Hôpital Universitaire de Genève. Après avoir dû faire preuve d’ingéniosité en 2021 pour créer la rencontre en pleine pandémie, le festival Antigel aura lieu du 27 janvier au 19 février 2022.

Le programme de cette douzième édition sera aussi éclectique et pointu que pour les précédentes. Vous y retrouverez les performances d’artistes comme la grande Little Simz, rappeuse londonienne, la chanteuse américano-syrienne Bedouine, la danseuse et chorégraphe brésilienne Ana Pi, le rappeur congolais et suisse Makala ou encore le collectif de jazz anglais Sons of Kemet. D’autres projets intéressants auront également lieu, notamment une invitation de SHAP SHAP, association genevoise luttant contre les discriminations et les inégalités globales à travers des projets culturels. Pour leur septième collaboration, le collectif fera venir des artistes d’Afrique du Sud, d’Argentine, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Salvador et de Suisse. Parmi eux, l’équipe de l’iconique La Sunday, festival et événement régulier abidjanais, et Le Juiice. Nouvelle patronne de la scène rap, la rappeuse française d’origine ivoirienne a su s’imposer comme la Trap Mama la plus influente du moment après nombre de salves de punchlines bien trempées et de bangers indiscutables. 

Retrouvez la programmation complète et les détails sur le site du festival. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé