→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

5 albums à écouter cette semaine

Cette semaine, Nneka dévoile son amour suprême, Nigga Fox envoie des bangers pour le club, Basketmouth rassemble le star system nigérian, A$CII DAGGER lâche du rap hardcore, Crystal Murray trace son propre chemin et Le Juiice fait un retour iconique.

iconique

ICONIQUE

Le Juiice

La trap mama est de retour. Après Trap Mama et Jeune CEO, la jeune rappeuse et entrepreneuse tout juste débarquée dans le rap game il y a à peine 2 ans dévoile sa 3ème mixtape, Iconique. Un disque dans lequel Le Juiice se livre, dévoile sa personnalité, ses faiblesses et ses forces. Artiste de Boissy-Saint-Léger (94) et originaire de Cote d’Ivoire la rappeuse hyperproductive, a depuis enchainé les clips avec « Dieu Soit Loué », ou encore « BIIG » en featuring avec 26 Keuss, et « Jusqu’à la mort » à l’automne 2020, des singles que l’on retrouve dans cette nouvelle mixtape de 12 titres. Au tracklist on retrouve l’Ivoirien Himra sur le titre « Ghanos »

Écouter ici.

nneka

Love Supreme

Nneka

Née dans la région du delta du Nigeria et ayant déménagé en Allemagne à l’âge de 19 ans pour étudier l’anthropologie, Nneka s’est taillée une réputation de chanteuse soul souvent comparé à Erykah Badu. Après plus de 5 ans d’absence, l’artiste dévoile Love Supreme, un disque qui porte un regard critique sur notre société et nos politiques à l’œuvre.  Selon les mots de Nneka, Love Supreme est un album d’’introspection inspiré par l’existentialisme, ajoutant que être présent est la clé à ce moment précis » est le mantra qui sous-tend le disque. 

Écouter ici.

crystal murray

Twisted Base

Crystal Murray

Fille du saxophoniste David Murray et d’une mère bookeuse, ex-membre du collectif Gucci Gang Crystal Murray gravite autour d’une génération d’artistes ultra créative qui entend casser les codes pré-établis, en termes de genres et de sexualité. Écrit durant l’été 2020 alors qu’elle était en résidence au Portugal et enregistré à Paris avec Sacha Rudy, sur ce 2e EP, on y retrouve Thee Dian, chanteuse trans avec lequel elle a sorti le Banger « Good Girl Gone Bad », Le Diouck (Bamao Yendé / Boukan Records) ou encore le rappeur américain Zelooperz.

Écouter ici.

musica da terra

Música da Terra

DJ Nigga Fox

Pilier de la vague afro-club lisboète et membre de l’éminent label Principe, le producteur DJNigga Fox dévoile un nouvel EP, Music da Terra. Son 4ème en date depuis son ascension en 2013. Sur « Sanzaleiro » il invite le producteur luso-angolais DJ Firmeza, un autre membre de l’écurie de Príncipe, qui nous avait impressionnés sur son projet Ardeu. Avec « Madeso », le 1er titre de ce nouvel EP,  Nigga Fox aka aka Rogério Brandã nous embarque dans un délire frénétique, percussions et mélodies ultra répétitives – addictif.

Écouter ici.

south of hell

South of Hell

A$CII DAGGER

Pur produit musical de la situation sociale qui règne en Afrique du Sud contemporaine, A$CII DAGGER n’est autre qu’une nouvelle version du groupe punk hardcore DOOKOOM. Après le départ de leur chanteur Isaac Mutant remplacé par le MC Dada Shiva, rappeur aux multiples facettes vocales et lyriciste de talent, le gang drill et punk reste inchangé toujours servi à la production par Human Waste, alias Dplanet, équivalent Sudafricain d’un El-p, qui a signé des instrumentaux pour des légendes nationales comme Pro Kid (RIP), l’immense Ben Sharpa (RIP), mais aussi Yasiin Bey (Mos Def) ainsi qu’une figure de la trap d’Atlanta, David Banner.  South of Hell ne déroge pas aux règles. Guitares saturées, rythmes lourds influencés par la trap, la drill et le grime, ce nouvel EP est une forme d’odyssée épique, un champ de bataille sonore, où hymnes de guerre résonnent pour vous pousser à vous battre. 

Écouter ici.

Cette semaine est également sorti :

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé