→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

KaySoul, fréquences extra‑terrestres

Le Sud-Africain KaySoul continue d’exporter sa deep house en rejoignant le prestigieux label allemand Dirt Crew avec son EP Frequency Rays of One Cosmic. L’intéressé nous parle de cette nouvelle sortie depuis Johannesburg.

On vous présentait KaySoul en 2020, alors qu’il nous livrait un PAM Club éclectique en pleine ascension créative. La propéthie semble se raliser puisque le résident de Johannesburg vient de rejoindre Dirt Crew, label allemand incontournable qui héberge des artistes qu’il admire comme Lorenz Rhodes, Tigerskin ou Detroit Swindle aka Dam Swindle. « C’est à la fois surréaliste et excitant de rejoindre le catalogue Dirt Crew », nous dit-il, « je suis heureux de faire partie de cette grande famille car ce label représente pour moi le futur de la house music, c’est une véritable communauté qui soutient et comprend le genre. » De son vrai nom Katlego Matseke, KaySoul a grandi au contact des sons bubble gum et kwaito dans son township de Kwa-thema, avant d’être victime d’un coup de foudre pour le son de Larry Heard et de la house de Chicago. Une influence qu’il restitue entre autres sur le morceau original « Behind One » -aussi remixé par le mystérieux producteur anglais Clive From Accounts- dans une veine soulful.

Dirt Crew Recordings · KaySoul | Frequency Rays of One Cosmic EP (Preview Mix) | Dirt Crew Recordings

Le titre de l’EP Frequency Rays of One Cosmic fait référence à « des fréquences qui n’ont jamais été entendues auparavant », précise-t-il. « Je sens que les morceaux vibrent différemment, qu’ils ont quelque chose d’extraterrestre », continue-t-il, convaincu d’apporter un décalage à un genre musical déjà énorme dans son pays. Parfois minimaliste, souvent catchy et toujours profonde, la deep house de KaySoul parle le bon langage pour séduire les DJs du monde entier, qui, en plus de se satisfaire de ce nouvel EP, peuvent attendre de lui dans un futur proche « des collaborations, notamment avec le Sud-africain Kurtx et sa house jazzy, des remixes et probablement un album ». Et comme la house est avant tout née pour fédérer, Katlego rêve de partager la sienne plus largement, sur Terre et pourquoi pas sur d’autres planètes : « mon but ultime est de tourner partout dans le monde pour présenter ma musique à des gens issus de différentes cultures musicales, et pourquoi pas rencontrer mes idoles ».

Ecoutez l’épisode 40 de notre émission PAM Sound System avec KaySoul en invité ci-dessous !

Pan African Music · PAM Sound System @RCV99fm – Episode #40 – Special Guest : KAYSOUL

L’EP sera disponible le 11 février. Précommandez-le ici. Suivez KaySoul sur Instagram et Facebook.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé