→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

The diva Oumou Sangaré announces new album with “Sarama”

The Malian singer is back with Timbuktu, a new album with an international scope. 

On April 29, world icon Oumou Sangaré will release the thirteenth album of her immense career: Timbuktu. Recorded between the United States, Mali and France, this album promises a fusion of Blues, Folk, Rock and traditional Malian music, with “Sarama” (charming in Malian) as the first single. This new project is set to be a return to the source of Massolou music after an exciting retro futurist detour with her last album, Mogoya released in 2017 on No Format!.

Carried by the charismatic and emotional voice of the diva, “Sarama” mixes kamele n’goni (typical Malian lute), djembe and blues guitar. On this pop-flavored fusion, Oumou Sangaré castigates jealousy. “Instead of being jealous of a person who is predestined, blessed and lucky. Make a friend out of him, that is better for you” (Oumou Sangaré – Sarama)

In the spring of 2020, after the fifth edition of the International Festival of Wassoulou (FIWA) that she created to promote her native region, Oumou Sangaré went to the United States. Forced to stay there with the Covid explosion and the implementation of a lockdown, she settled in Baltimore with her old friend and kamele n’goni player, Mamadou Sidibé. Between traditional Wassoulou rhythms and Western sounds, on Timbuktu, Oumou Sangaré delivers her thoughts on her country, the mysteries of existence, and the condition of African women with an introspective tone. 

Since 1990, I have never had the opportunity to cut myself off from the world and devote myself exclusively to music,” says Oumou Sangaré. “I think that this is felt in the music, but also in the lyrics, which are the fruit of all those moments when I could withdraw into myself and meditate. […] I put my life into this record – this life in which I knew hunger, the humiliation of poverty and fear, and from which I now draw glory.

Timbuktu, out on April 29th, 2020 via World Circuit/BMG.

Listen to “Sarama” in our Songs of the Week playlist on Spotify and Deezer.

timbuktu
Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

La diva Oumou Sangaré annonce un nouvel album avec « Sarama »

La chanteuse malienne est de retour avec Timbuktu, un nouveau disque à l’envergure internationale. 

Le 29 avril prochain, l’icône mondiale Oumou Sangaré sortira le treizième disque de son immense carrière : Timbuktu, cinq ans après son dernier opus. Enregistré entre les États-Unis, le Mali et la France, cet album promet une fusion de blues, folk, rock et musiques maliennes, avec « Sarama » (la charmante en malien) comme premier extrait.

Porté par la voix charismatique et remplie d’émotion de la diva, « Sarama » mélange kamele n’goni (luth typique du Mali), djembe et guitare blues. Sur cette fusion à l’accent pop, Oumou Sangaré fustige la jalousie. « Au lieu de jalouser une personne qui est prédestinée, bénie et qui a de la chance. S’en faire un ami, cela est mieux pour toi » (Oumou Sangaré – Sarama)

Au printemps 2020, après la cinquième édition du Festival international du Wassoulou (FIWA) qu’elle a créée pour promouvoir sa région natale, Oumou Sangaré s’est rendue aux États-Unis. Contrainte d’y rester avec l’explosion du Covid et la mise en place d’un confinement, elle s’est installée à Baltimore avec son vieil ami et joueur de kamele n’goni, Mamadou Sidibé. Entre rythmes traditionnels wassoulou et sonorités occidentales, sur Timbuktu, Oumou Sangaré livre ses pensées sur son pays, les mystères de l’existence ou la condition des femmes africaines, tout en faisant preuve d’introspection. Un retour au source qui devrait rappeler son tout premier album, Moussolou.

« Depuis 1990, je n’ai jamais eu l’occasion de me couper du monde et de me consacrer exclusivement à la musique », confie Oumou Sangaré. « Je pense que cela se ressent dans la musique, mais aussi dans les textes qui sont le fruit de tous ces moments où j’ai pu me replier sur moi-même et méditer. [..] J’ai mis ma vie dans ce disque – cette vie dans laquelle j’ai connu la faim, l’humiliation de la pauvreté et la peur, et dont je tire aujourd’hui la gloire. »

Timbuktu, disponible le 29 avril 2022 chez World Circuit/BMG.

Écoutez « Sarama » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

timbuktu
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé