→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Marcos Valle nous emmène sur sa « Bicicleta »

L’artiste brésilien nous ramène dans les années 80 avec une réédition purement boogie. 

Depuis plus de 50 ans, Marcos Valle mélange l’héritage de la bossa nova et de la samba avec le psychédélisme, le funk, la soul et l’électro. Toujours actif à l’âge de 76 ans, l’un de ses derniers projets a été l’excellent Marcos Valle JID003, un album commun avec Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad explorant la musique jazz. Pour sa nouvelle réédition aux côtés du label madrilène Vampisoul, le musicien brésilien se tourne davantage vers le funk et la disco avec un projet de deux titres initialement dévoilé en 1984. 

Les influences boogie, soul, funk et disco mises en avant dans ces chansons ont toutes été absorbées lors du séjour de Valle aux Etats-Unis. En effet, le chanteur s’est installé à Los Angeles au milieu des années 70, fatigué de vivre sous la dictature militaire brésilienne, et a commencé à collaborer avec des artistes aussi talentueux que Leon Ware ou Chicago. « Bicicleta », ici réédité avec l’artwork original et un son remasterisé, fait appel à un collaborateur de choix, Lincoln Olivetti, autre grand nom de la musique populaire brésilienne des années 80. Le deuxième titre « Beta Menina » sortira le 21 janvier. 

Bicicleta par Marcos Valle, disponible le 21 janvier sur Vampisoul. 

Marcos Valle – Bicicleta (1984)
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé