fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Binker Golding et Moses Boyd réunis sur un nouvel album avec Feeding The Machine 

Le duo londonien annonce son grand retour en samples et en synthétiseurs, avec un nouvel album annoncé par le morceau « Accelerometer Overdose ». 

Au fil des albums et de leurs performances hautement électriques et énergétiques, Binker Golding et Moses Boyd ont largement gagné le cœur des critiques. Que ce soit avec Alive in the East? sorti en 2018, Journey to the Mountain of Forever en 2017, le Dark Matter de Moses ou le Abstractions of Reality Past & Incredible Feathers de Binker, le duo innove à chaque projet et est un pilier de la scène jazz de Londres. Feeding The Machine est leur premier album studio en cinq ans, enregistré au Real World Studio de Peter Gabriel aux côtés de l’artiste Max Luthert. Ce dernier permet aux instruments de Binker et Moses de traverser l’ambient et l’électronique expérimentale grâce à l’utilisation de synthétiseurs modulaires et de sample, les deux musiciens étant poussés à faire preuve de créativité pour à tout prix « nourrir la machine ». C’est le cas sur le morceau « Accelerometer Overdose », dont les 10 minutes totalement hypnotiques présentent une conversation palpable entre chaque membre du trio. 

« Moses et moi-même voulions faire évoluer le son du groupe, sans faire appel à d’autres instrumentistes, comme c’était le cas pour les précédents albums », confie Binker. « Pour élargir le son du saxophone et de la batterie, on a donc décidé de demander à Max de nous assister sur la partie modulaire. La majeure partie de la matière sonore émanant du synthé modulaire est en réalité le résultat d’un travail effectué sur les sons acoustiques originaux du saxophone et de la batterie. » 

Moses complète : « Cet album est moins axé sur la forme et les mélodies. Il s’agit ici de repousser les frontières de notre créativité en misant sur nouvelle méthode de travail. Et je crois qu’on a accompli quelque chose de spécial dont je suis très fier ». 

Feeding The Machine de Binker and Moses, disponible le 25 février sur Gearbox Records. 

Écoutez « Accelerometer Overdose » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé