→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

The Busy Twist remixe le groupe zimbabwéen Gonora Sounds

Sur « Journey Of Life », le DJ londonien réinterprète le sungura, l’un des genres de danse les plus populaires du pays. 

« Journey Of Life Remix » est ce que The Busy Twist fait de mieux : une lubie uptempo, lourde en basses, influencée par des voyages réguliers en Afrique, en Amérique latine et dans les Antilles, avec une touche indéniable de musique club anglaise et de ses techniques de production. Le clip, à l’esprit bon enfant, a été tourné dans différents coins de Harare au Zimbabwe, et a été produit en collaboration avec le label franco-colombien Galletas Calientes Records. La danseuse Beauty Katiji, le leader du groupe Gonora Sounds Daniel Gonora et le musicien Proud « Pippi » Gonora y apparaissent.

La chanson originale « Rwendo Rweupenyu » (« le voyage de la vie » en shona, l’une des langues les plus parlées du Zimbabwe) est un morceau du groupe de rue Daniel & Gonora Sounds, dirigé par le chanteur-guitariste aveugle Daniel Gonora et son fils batteur prodige Isaac, qui joue avec son père depuis l’âge de quatre ans. Le duo, dont les racines sont profondément ancrées dans la musique sungura du Zimbabwe, a passé près d’une décennie et demie à jouer dans les rues d’Harare, d’abord sous le nom de First Street Band. Dans une vie antérieure, Gonora a été membre de l’un des groupes les plus populaires du pays, le Jairosi Jiri Band. Sa collaboration avec The Busy Twist fait partie de Nanko, un EP de deux titres sorti en vinyle.

Écoutez « Journey Of Life Remix » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé