→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Habibi Funk consacre une compilation à Hamid Al Shaeri, légende de la pop du Caire

Le label allemand réédite dix titres du chanteur, enregistrés sous le légendaire label égyptien SLAM!. 

Habibi Funk a rencontré Hamid Al Shaeri par l’intermédiaire de la chanteuse Youssra El Hawary en 2016, dans son bureau / studio de répétition situé en banlieue du Caire. L’équipe avait insisté à le contacter après avoir entendu ses chansons du début des années 1980, époque à laquelle le chanteur avait quitté la Libye pour enregistrer son premier album à Londres et poursuivre sa carrière en Egypte. « Il aimait l’idée d’un effort pour amplifier à nouveau ses premières œuvres qui, lors de leur sortie originale, avaient été loin d’être un succès économique », se souvient l’équipe du label. « Il nous a alors expliqué que pour la licence, nous devions passer par le label SLAM!  qui avait publié ces chansons et en qui détenait toujours les droits. »

En effet, au milieu des années 1980, Hamid El Shaeri était l’un des principaux artistes de SLAM!. Hany Sabet avait lancé le label au début des années 1980 et s’était concentré sur les sorties de cassettes, un format responsable du succès d’une nouvelle génération de labels en Égypte. SLAM! était rapidement devenu l’un des labels les plus prospères et actifs en Égypte. El Shaeri y enregistrait aux côtés de Mohamed Mounir, Hanan, Hakim, Mustafa Amar et bien d’autres. 

Le résultat de cette collaboration est la compilation Habibi Funk 018 : The SLAM ! Years (1983 – 1988) dont la sortie est prévue le 25 février. Trois chansons sont déjà disponibles : « Maktoub Aleina », « Reet » et « Ayonha », qui tient une place particulière dans le cœur de l’équipe Habibi Funk : « Si vous nous demandez quel est le titre qui définit le mieux Habibi Funk, il y en a quelques-uns qui nous viennent à l’esprit […]. Cependant, aucun n’est aussi largement lié à nous à ce stade que ‘Ayonha’ de Hamid Al Shaeri. » 

Habibi Funk 018: The SLAM! Years (1983 – 1988), disponible le 25 février sur Habibi Funk.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé