→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Combo Chimbita recherche Yemaya dans « Yo Me Lo Merezco »

Au beau milieu des angoisses de notre époque, le groupe colombien new-yorkais aspire à l’apaisement dans son nouveau clip, annonçant un prochain album. 

Après « Memoria », « Babalawo » et « Oya », « Yo Me Lo Merezco » est le quatrième et dernier épisode d’une série de vidéos narratives fictionnelles mettant en avant des artistes queer et trans, toutes tirées IRÉ,le prochain album de Combo Chimbita. Le morceau met en scène Teresa Karolina cherchant l’apaisement auprès de Yemaya, orisha des eaux nourricières, tandis que le clip la suit sortant de sa routine quotidienne pour entrer dans une dimension imaginée et rêveuse.

« J’ai écrit cette chanson comme un cadeau à moi-même pendant que j’essaie chaque jour de mieux comprendre qui je suis, ma valeur, ma vocation et ce que j’ai à offrir dans ce monde », explique la chanteuse principale Carolina Oliveros. « C’est une quête de guérison pour pouvoir croire fermement en soi et marcher la tête haute avec la radiance qui brille puissamment dans notre esprit. Cette révélation est quelque chose que j’ai dû convoquer hier, dont je me souviens aujourd’hui, et que je continuerai à honorer demain. »

Combo Chimbita est composé de Carolina Oliveros (voix, guacharaca), Niño Lento es Fuego (guitare), Prince of Queens (basse, synthétiseurs) et Dilemastronauta (batterie), ayant tous des racines en Colombie et leurs bases à New York. Tout comme leur album Ahomale de 2019, IRÉ sortira sur ANTI- Records et abordera « les angoisses du racisme systémique, de la décadence capitaliste, des gouvernements totalitaires et de la tentative d’effacement des personnes queer et trans » à travers la cumbia psychédélique et rock qui fait la signature du groupe. L’écriture de l’album a commencé en 2020 au milieu du Covid et des manifestations Black Lives Matter et s’est terminée à Porto Rico, où le groupe a été témoin des « complexités étouffantes de l’attache impérialiste de l’île aux États-Unis ».

IRÉ de Combo Chimbita, disponible le 28 janvier sur ANTI- Records

Écoutez « Yo Me Lo Merezco » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé