→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Juanita Euka, afro‑latine comme jamais sur son album Mabanzo

La chanteuse, ayant vécu en Argentine et au Royaume-Uni, annonce son nouveau projet dans un style purement congolais avec « Nalingi Mobali Te », fortement inspiré des sapeurs. 

La nouvelle chanson de Juanita Euka, avec sa guitare congolaise et ses cors afrobeat, est parfaite pour chauffer le dancefloor. Les paroles en lingala évoquent la rupture, la tromperie et tout ce qui fait mal dans les relations amoureuses, tandis que la vidéo la voit plus confiante que jamais, dansant dans des costumes haut en couleur de sapeurs de RDC. 

Originaire de la République démocratique du Congo et élevée à Buenos Aires, la chanteuse a été bercée par de nombreuses influences musicales différentes, notamment celle de son oncle, le géant de la rumba Franco. « En Argentine, j’ai écouté un large éventail de styles, des artistes afro-américains aux stars dominicaines comme Juan Luis Guerra, en passant par les grands congolais comme mon oncle et Papa Wemba, ainsi que divers artistes argentins dont Mercedes Sosa », raconte-t-elle. Exotic Other, son projet commun de 2018 avec Animanz, et ses performances aux côtés du groupe afro-péruvien Malambo, du London Afrobeat Collective et du groupe cubain Wara sont tous les résultats de son passé multiculturel et de son présent dynamique dans le Londres cosmopolite. 

Son premier album Mabanzo, qui sortira sur Strut Records, mêlera une fois de plus les influences musicales variées de la chanteuse, alternant boogie des années 80, musiques afro-cubaines, ballades romantiques et influences rumba. « J’ai toujours écrit des chansons et des poèmes depuis que je suis jeune », nous dit-elle. « J’ai essayé d’apporter mon héritage musical dans son entièreté dans mon album ». Les différentes chansons la verront aborder ses luttes personnelles, ses appels à la liberté et défendre l’amour contre le matérialisme, en plongeant au plus profond de ses « pensées » (la traduction du titre de l’album).

Mabanzo de Juanita Euka, disponible le 25 mars sur Strut Records. 

Écoutez « Nalingi Mobali Te » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé