→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Fave, la nouvelle sensation nigériane, dévoile son premier EP

Suite aux 45 millions de streams sur son tube « Baby Riddim », la chanteuse sort un projet de cinq titres, permettant enfin aux « sons dans sa tête » de s’exprimer librement. 

Avec ses mélanges de mélodies afropop sensuelles et d’influences caribéennes, R&B et hip-hop, Riddim 5, le premier EP de Fave, confirme que la chanteuse est définitivement l’une des prochaines grandes artistes du Nigeria. Écrit par elle-même et produit par certains des beatmakers les plus dynamiques du pays (Krizbeatz, Phyl, Saszy Afroshii, Damie), le projet lui permet d’explorer différentes ambiances musicales, du « Obsessed » énergique au morceau midtempo rêveur « S.M.K », qu’elle dit avoir été inspiré par la citation de Freddie Mercury « je pense que mes mélodies sont supérieures à mes paroles ». On y trouve également « Mr Man », coup de cœur des fans de la première heure, un morceau devenu viral sur les réseaux sociaux lorsqu’un extrait d’une minute avait été dévoilé l’année dernière. 

« Les sons que j’ai dans la tête et qui veulent sortir en ont enfin eu l’occasion », dit Fave à propos de l’EP. « Pour moi, ce n’est pas le nombre de chansons qui sortent qui compte, mais le nombre de chansons que je peux créer au fil du temps, et ce pour un grand nombre de raisons – ma préférée étant que je peux voir différentes facettes de moi-même. » 

Ayant commencé à faire de la musique en 2018 avec des freestyles dans sa chambre, Favour « Fave » Chidozie a rapidement attiré l’attention des poids lourds de l’industrie, notamment la structure emPawa Africa de Mr Eazi. Elle a officiellement publié sa première chanson « M.O.M.M.S » en 2019, suivie d’une série de singles et de clips et d’une apparition remarquée sur le 10e album studio du rappeur Olamide, UY Scuti.

Riddim 5 de Fave, disponible dès maintenant sur emPawa Africa. 

FAVE – Baby Riddim (Official Video)

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé