→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Dope Saint Jude, retour romantique avec « Home »

Après une pause de quasiment deux ans, la bad grrrl sud-africaine revient tout en sensualité avec ce clip moderne et luxurieux. 

« Home » est une chanson d’amour à la sauce Dope Saint Jude. Abordant l’intimité et la tendresse d’une relation, la rappeuse garde son style presque punk dans ce nouveau titre sur « la recherche d’un lieu de réconfort dans l’étreinte d’un(e) amant(e). » Ce morceau, faisant suite à « Go High Go Low » dévoilé en 2020, est le premier single de Higher Self, son prochain projet à venir dans lequel elle méditera sur les valeurs qui gouvernent sa vie.

« Higher Self est mon EP le plus introspectif à ce jour », explique-t-elle. « Je l’ai écrit en pleine pandémie, lorsque j’ai eu le temps de faire un break et de réfléchir à ma vie. J’avais déménagé dans un autre pays, j’avais trouvé l’amour et j’étais en train de me frayer un chemin dans le monde. Il m’est devenu nécessaire de marquer ce moment. Un ami m’a dit un jour que ‘faire de la musique, c’est comme lancer des sorts’, et je prends ça très au sérieux. Je crois que la musique que je fais peut définir mon existence. C’est donc important pour moi de créer une musique pure qui reflète qui je suis, où je veux être et où je vais. »

Catherine Saint Jude Pretorius alias Dope Saint Jude est originaire de Cape Town. Après avoir étudié les sciences politiques et fondé en 2011 le premier collectif drag-king d’Afrique du Sud, cette militante féministe a étudié la production sonore et sorti son premier projet solo Reimagine en 2016. Son deuxième EP Resilient, sorti en 2018 et enregistré à Londres, avait été l’occasion pour elle d’aborder des thèmes comme l’égalité sociale, raciale et sexuelle. « Certaines personnes, quand elles font de la musique, la font légèrement, comme si c’était un jeu », nous avait-elle raconté en interview. « Mais pour moi c’est important, car d’où je viens, très peu de femmes ont l’opportunité de vivre la vie que je mène, peuvent parler et rencontrer autant de gens que moi, et avoir l’impact que j’ai la possibilité d’avoir. »

Écoutez « Home » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

© Lou Rolley

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé