→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Robert Glasper, le « Black Superhero » de « tous les ghettos »

Le pianiste et producteur américain a dévoilé un nouveau clip avec Killer Mike, BJ the Chicago Kid et Big K.R.I.T., en prévision de son prochain album Black Radio III

Dix ans jour pour jour après Black Radio, le cinquième et grandiose album de Robert Glasper, le musicien américain s’apprête à sortir Black Radio III le 25 février prochain. Tout comme les deux volumes précédents, l’opus célébrera « la joie, l’amour et la résilience de la communauté noire » américaine, dans son savant mélange habituel de jazz, de soul et de hip-hop. En avant-première de l’album ont été dévoilés les morceaux « Better Than I Imagined » avec H.E.R. et Meshell Ndegeocello, « Shine » avec D Smoke et Tiffany Gouché et plus récemment « Black Superhero », en featuring avec les rappeurs et chanteurs Killer Mike, BJ the Chicago Kid and Big K.R.I.T.

Le clip de « Black Superhero » met en image le message du morceau avec des scènes tournées à Los Angeles, mettant la lumière sur les héros de la vie quotidienne des quartiers majoritairement afro-américains. Pour introduire ce visuel, une citation de l’écrivain et journaliste Ta-Nehisi Coates a été choisie : « Les Noirs aiment leurs enfants avec une sorte d’obsession. Vous êtes tout ce que nous avons, et vous venez à nous en danger ». 

Originaire de Houston, au Texas, Robert Glasper a été inspiré par sa mère, pianiste et chanteuse de gospel, à poursuivre une carrière musicale. Après avoir fréquenté la High School for the Performing Arts de Houston et la New School University de Manhattan, il a sorti son premier album Mood en 2004, suivi par Canvas et In My Element sur le prestigieux label Blue Note Records. Il a également collaboré avec des artistes comme Herbie Hancock, Kaytranada et le regretté J Dilla.

Black Radio III de Robert Glasper, disponible le 25 février. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé