→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Total Hip Replacement et le Kwashibu Area Band réunis sur « Smoke and Mirrors »

Une collaboration danoise-ghanéenne pour un résultat reggae-highlife de qualité !

Écrit et enregistré en une seule session, « Smoke and Mirrors » est le résultat d’une rencontre entre les musiciens danois de Total Hip Replacement avec le Kwashibu Area Band, groupe ghanéen iconique de highlife mené par le multi-instrumentaliste Kwame Yeboah. Ce premier single est un titre unique en son genre, ajoutant un touche de funk/highlife au reggae groovy des musiciens du Total Hip. Le morceau annonce d’ailleurs la sortie d’un nouvel album du groupe au printemps 2022.

« Nous avons vécu pendant trop longtemps dans l’incertitude et l’inaction », explique Victor Hosbond, chanteur de Total Hip Replacement, à propos de l’inspiration derrière ce titre. « Écrire et enregistrer ce morceau fût une sorte de renaissance. Le simple fait d’aller au studio et de jouer de la musique ensemble nous a redonné de l’énergie et de la confiance en l’avenir. Le sentiment d’être acteur de son futur résume pour moi très bien ce titre. » 

Total Hip Replacement est un orchestre de sept musiciens, connu au Danemark pour ses concerts énergiques. Le groupe a beaucoup joué en Scandinavie mais également en Afrique, et surtout au Ghana, où ses membres ont pu rencontrer Kwame Yeboah et son entourage. Ayant collaboré avec des artistes comme Pat Thomas, Cat Stevens, Craig David ou encore Patrice, le musicien est un pilier de la musique ghanéenne. 

Écoutez « Smoke and Mirrors » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé