→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Soft‑Bodied Humans teams up with Swordman Kitala on Kaiju Kitala

The London-based producer and the Ugandan ninja announce a new EP with the monstrous track “Bagan”. 

On their upcoming EP’s opening track “Bagan”, Swordman Kitala and Soft-Bodied Humans use an extract from a monster movie as an introduction, before Kitala’s skittering rhythms pulse the bass with deadly impact, telling the story of a jealous lover over the mechanical instrumental. The piece is the first single of Kaiju Kitala, to be released via Phantom Limb.

The idea behind Kaiju Kitala was born when Soft-Bodied Humans, a London-based producer, started experimenting with wonky, acerbic, bass-heavy hip-hop based on his love of early Japanese monster films. “There was something in the sound design of those films that I thought was really cool and interesting and I wanted to try using those sounds as musical building blocks, kind of like a sample pack,” he writes. “What the tracks absolutely needed was a killer MC. I made a list of my favourites and the one at the very top of the list was the first one to say yes – that was Swordman Kitala.” In Kampala, the rapper immediately felt the resonance of the metallic, shriek-filled sounds. Fresh off collaborations with DJ Scotch Rolex, Lorenzo BITW and MC Yallah, he offered a twitching, urgent energy to this roaring project. On the four different tracks, his flow is rhythmic, bullish, and scattered with rough vocal tics and Kampala-specific shout outs. 

Soft-Bodied Humans is a producer based in London and runs the Blue Tapes label. Swordman Kitala is a core feature of Kampala’s fertile underground hip-hop scene with his raucous GabaGaza crew, and as a solo artist has dropped projects like Kitala Beat, Kimbalagala and Back in di Yard.

Kaiju Kitala by Swordman Kitala, out on March 4. 

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Soft‑Bodied Humans invite Swordman Kitala sur Kaiju Kitala

Le producteur londonien et le ninja ougandais annoncent un nouvel EP avec « Bagan », nouveau titre monstrueux aux inspirations grime. 

Sur le premier morceau de leur prochain EP, Swordman Kitala et Soft-Bodied Humans utilisent un extrait d’un film de monstres en guise d’introduction, avant que les rimes aiguisées de Kitala s’ajoutent avec un impact mortel, racontant l’histoire d’un amant jaloux sur l’instrumental mécanique et robotique. Ce morceau annonce un projet en commun des deux artistes : Kaiju Kitala, à paraître sur Phantom Limb.

L’idée derrière Kaiju Kitala a germé lorsque Soft-Bodied Humans, producteur londonien, a commencé à mener des expérimentations bancales et acerbes sur des morceaux hip-hop, inspiré par son amour des premiers films de monstres japonais. « Il y avait quelque chose dans le design sonore de ces films que je trouvais vraiment cool et intéressant et je voulais essayer d’utiliser ces sons comme des blocs de construction musicale, un peu comme un pack d’échantillons », écrit-il. « Ce dont les morceaux avaient absolument besoin, c’était d’un MC de feu. J’ai fait une liste de mes préférés et celui qui était tout en haut de la liste a été le premier à dire oui – c’était Swordman Kitala ». À Kampala, le rappeur a immédiatement ressenti la résonance des sons métalliques et criards qui lui étaient présentés. Tout juste sorti de collaborations avec DJ Scotch Rolex, Lorenzo BITW et MC Yallah, il offre une énergie frénétique et urgente à ce projet rugissant. Sur les quatre morceaux, son flow rythmé tabasse, à coup de tics vocaux transperçant et de clins d’œil à Kampala. 

Soft-Bodied Humans est un producteur basé à Londres et dirige le label Blue Tapes. Swordman Kitala est l’un des piliers de la fertile scène hip-hop underground de Kampala, notamment avec son groupe GabaGaza. En tant qu’artiste solo, il a sorti des projets comme Kitala Beat, Kimbalagala et Back in di Yard.

Kaiju Kitala de Swordman Kitala, disponible le 4 mars sur Phantom Limb. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé