→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Soft‑Bodied Humans invite Swordman Kitala sur Kaiju Kitala

Le producteur londonien et le ninja ougandais annoncent un nouvel EP avec « Bagan », nouveau titre monstrueux aux inspirations grime. 

Sur le premier morceau de leur prochain EP, Swordman Kitala et Soft-Bodied Humans utilisent un extrait d’un film de monstres en guise d’introduction, avant que les rimes aiguisées de Kitala s’ajoutent avec un impact mortel, racontant l’histoire d’un amant jaloux sur l’instrumental mécanique et robotique. Ce morceau annonce un projet en commun des deux artistes : Kaiju Kitala, à paraître sur Phantom Limb.

L’idée derrière Kaiju Kitala a germé lorsque Soft-Bodied Humans, producteur londonien, a commencé à mener des expérimentations bancales et acerbes sur des morceaux hip-hop, inspiré par son amour des premiers films de monstres japonais. « Il y avait quelque chose dans le design sonore de ces films que je trouvais vraiment cool et intéressant et je voulais essayer d’utiliser ces sons comme des blocs de construction musicale, un peu comme un pack d’échantillons », écrit-il. « Ce dont les morceaux avaient absolument besoin, c’était d’un MC de feu. J’ai fait une liste de mes préférés et celui qui était tout en haut de la liste a été le premier à dire oui – c’était Swordman Kitala ». À Kampala, le rappeur a immédiatement ressenti la résonance des sons métalliques et criards qui lui étaient présentés. Tout juste sorti de collaborations avec DJ Scotch Rolex, Lorenzo BITW et MC Yallah, il offre une énergie frénétique et urgente à ce projet rugissant. Sur les quatre morceaux, son flow rythmé tabasse, à coup de tics vocaux transperçant et de clins d’œil à Kampala. 

Soft-Bodied Humans est un producteur basé à Londres et dirige le label Blue Tapes. Swordman Kitala est l’un des piliers de la fertile scène hip-hop underground de Kampala, notamment avec son groupe GabaGaza. En tant qu’artiste solo, il a sorti des projets comme Kitala Beat, Kimbalagala et Back in di Yard.

Kaiju Kitala de Swordman Kitala, disponible le 4 mars sur Phantom Limb. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé