→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Kush Arora dévoile ses visions de culture riddim

Le producteur basé à San Francisco a annoncé un projet dancehall haut en couleur, prévu sur le label londonien Club Yeke. 

Kush Arora, également connu sous le nom de Only Now, porte depuis longtemps la culture dancehall dans son cœur. Basé à San Francisco, le producteur a grandi en écoutant Mafia & Fluxy, Xterminator et Madhouse Records en rotation, ainsi que les saveurs indo-caribéennes d’Apache Indian.

Sa large palette, développée sur plus de trente projets, témoigne de son appréciation pour ces connexions : en 2006, son EP Bhang Ragga avait inventé le « dancehall bhangra future dub », tandis que Vision, son prochain EP, continuera à mélanger différents genres, avec des clins d’œil aux dernières fusions sonores émergeant de la capitale britannique et au-delà. Le projet sortira sur le label londonien Club Yeke, une soirée club et une émission de radio connue pour explorer les sons de la diaspora africaine, de l’Amérique du Sud et de l’Amérique latine.

« Bronze Riddim », dévoilé comme single pour l’EP, « canalise la folie des deux dernières années, écrit à l’aube de 2021 » selon les mots de l’artiste. Les trois autres titres mêleront le dancehall à la drill, au bashment et à la bass music, et feront intervenir le vocaliste jamaïcain 45diBoss et l’artiste reggae Blackout JA. « Une tentative de comprendre nos influences illimitées – passées, présentes et futures – est au cœur de Vision ». 

Vision de Kush Arora, disponible le 7 février sur Club Yeke. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé