→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

DJ Travella annonce un album de singeli futuriste sur Nyege Nyege

Le jeune producteur originaire de Dar Es Salaam dévoile le puissant et rapide single « Crazy Beat Music Umeme 2 », premier extrait de Mr Mixondo.

Originaire de Dar Es Salaam – la capitale économique de la Tanzanie – DJ Travella s’apprête à sortir un album chez Nyege Nyege Tapes : Mr Mixondo. En attendant sa sortie prévue le 1er avril, un premier extrait est déjà disponible : « Crazy Beat Music Umeme 2 ».

Produisant depuis ses quinze ans, DJ Travella incarne la nouvelle vague de producteurs de singeli. Ce style de musique électronique au carrefour de plusieurs cultures (arabe, indienne, africaine)  est né il y a une dizaine d’années en Tanzanie. Empruntant à la fois au taraab, au kwaito, au hip hop tanzanien, au soukouss… il s’inspire des polyrythmies traditionnelles vanga de la tribu Zaramo et de la techno sur des cadences ultra-rapides, allant de 180 à 300 BPM. 

L’intense et frénétique « Crazy Beat Music Umeme 2 » représente à merveille ce genre né dans les blockparties avant de conquérir toute la Tanzanie et continue de se propager grâce à des artistes comme DJ Travella. Son treize titres à venir, en digital et cassette, poursuit l’innovation et l’ouverture du genre en ralentissant parfois le beat comme sur « London Uwooteeee ». On retrouve dessus un sample de voix envoûtant qui parcourt des battements de wood-block et sifflements. 

Puisant ses influences aux quatre coins du monde, le singeli de DJ Travella voyage de Londres à Atlanta, en passant bien évidemment par les rythmes d’Afrique de l’Est. Variant l’intensité au fil des titres, voire au sein d’un même morceau, DJ Travella parvient tout autant à faire danser qu’à créer des univers contemplatifs. Avec de tels ambassadeurs, le singeli n’a pas fini de s’exporter.

Mr Mixondo sera disponible le 1 avril.

Écoutez « Crazy Beat Music Umeme 2 » dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

mr mixondo
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé