→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

EchoE ausculte les sons de Nairobi sur son EP Ni Thayû Thayû

À Nairobi, EchoE tente de redéfinir les contours de la musique locale avec son EP Ni Thayû Thayû fabriqué avec les moyens du bord. PAM vous propose d’écouter le titre « Safi » en avant-première.

EchoE fait partie de cette communauté d’artistes qui redéfinissent les contours de la musique africaine en cassant les barrières, tout en prônant des valeurs culturelles, dans le but de relancer les dialogues sur le rapport à l’art en Afrique. DJ, producteur et designer sonore basé à Nairobi, Kelvin Gilo explore de façon sonique et métaphorique l’équilibre délicat entre les hommes, la culture et la nature. L’artiste, qui a grandi au contact des sons reggae, benga et musique chrétienne, crée spontanément des atmosphères hybrides, dont « la texture sonore fait référence à la musique rhumba de Nairobi avec une touche de Nairobi Bounce, l’esthétique sonore de la ville ». Une musique qui lui ouvre des portes, puisqu’elle l’a conduit à la Santuri East Music Academy (SEMA), où il a trouvé la reconnaissance, un accès plus large au matériel de production, et surtout une famille qui partage la même vision. Il sort aujourd’hui un premier EP expérimental intitulé NI THAYÛ THAYÛ, titre emprunté à son dialecte local, qui signifie « paix » ou simplement que « tout va bien ». « Le projet parle de paix alors que le processus créatif n’avait rien de paisible ! » nous dit-il. « Quelques-uns des morceaux ont été faits alors que je cherchais un toit. Tout ce que j’avais, c’était un laptop, et l’envie de créer de la musique. Mon laptop a crashé donc j’ai commencé à produire en utilisant mon téléphone. » Un EP produit dans la douleur donc, qui se traduit néanmoins par cinq titres prometteurs où l’on peut lire une version du futur musical de Nairobi entre les lignes.

L’EP sera disponible le 19 mars, précommandez-le sur Bandcamp. Suivez EchoE sur Soundcloud et Bandcamp.

EchoE – Safi
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé