fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Rosario convoque l’afro house à la barre avec l'EP Muasi Kitoko

Après une pause d’un an, le producteur angolais Rosario revient en force sur Seres Produções avec un nouvel EP d’afro house solide et ensoleillée. PAM vous invite à écouter le morceau « Diala » en avant-première.

Depuis quelques semaines, le label Seres Produções montre une volonté de revenir aux sources en signant de plus en plus de producteurs angolais, à l’image des récentes sorties de Zakente ou Fabyo Gomez. « Tout comme de nombreux artistes angolais qui ont déjà contribué au mouvement afro house, je crois que l’Angola continue d’apporter des productions et des artistes uniques capables d’élargir et d’enrichir cette culture », affirme l’intéressé, né à Luanda. Aujourd’hui installé à Lisbonne, Rosario s’est laissé aspirer dans la galaxie afro house en 2011 en partageant ses idées sur des edits et remixes, avant de se mettre sérieusement à la production suite aux feedbacks positifs qui pleuvaient sur sa page SoundCloud. En 2014, un certain DJ Satelite salue l’efficacité de son morceau « Nua Uno », puis le recrute naturellement sur son label pour l’aider à sortir des morceaux aujourd’hui intemporels, à l’image de ses collaborations avec les Sud-africains Jackie Queens et Lebo SNookums. Rosario se souvient : « depuis ce moment, Satelite est non seulement devenu un mentor, mais nous avons aussi développé une solide amitié à travers la musique et avons partagé de nombreuses expériences ensemble. Le fait de vivre tous les deux à Lisbonne a rendu plus simple le travail et l’échange d’idées. »

Sur cette nouvelle livraison de deux titres, Rosario prouve qu’il est loin d’être rouillé malgré un an de quasi-silence, et confirme son statut d’artiste incontournable du genre tout en restant fidèle à son leitmotiv : « je pense que ma musique a évolué de façon organique au sens où je n’ai jamais cherché à m’adapter aux tendances ou aux sons populaires des différentes époques », nous dit-il, « je reste attaché à ce que je pense pouvoir apporter à la scène ». De plus, Rosario nous confie que « Diala » et « Muasi Kitoko » marquent une période importante de sa vie : « ces deux morceaux arrivent comme la célébration de mon admission récemment annoncée au barreau portugais (Portuguese Bar Association, ndlr), un objectif que je souhaitais atteindre depuis longtemps ! »

L’EP sera disponible à partir du 7 mai, précommandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé