fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap : Wangechi, B‑Threy et Tiitof

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec des nouveautés signées Wakadinali, Tachaikabo, Himra, Payne Industry, ZT Elsinky et Strongman.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano…) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes – d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine dans notre sélection Pan African Rap, l’apparition remarquée de Wangechi avec Wakadinali, de la pure énergie ivoirienne, le dernier hit kinyatrap de B-Threy, le single de Tiitof avec ZT Elsinky et la quête du divin de Strongman.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Wangechi et Wakadinali
« Romantic Rivals»

Kenya, 2 mai 2022

La rappeuse kényane Wangechi rejoint le trio Wakadinali, basé à Nairobi, dans leur nouveau single « Romantic Rivals ». Elle se démarque clairement dans ce morceau qui mélange anglais et swahili. On attend avec impatience Kiki Session 2.

Tchaikabo, Himra et Payne Industry
« Mouiller Maillot »

Côte d’Ivoire, 22 mars 2022

Tchaikabo s’associe à ses confrères Himra et le duo Payne Industry dans ce pur produit ivoirien intitulé « Mouiller Maillot ». Dans un clip déjanté, la troupe déambule joyeusement dans la rue, transportant un sound system portatif et agrippant leur maillot trempé par la sueur de leur danse effrénée. De l’énergie pure !

B-Threy
« Ambanga »

Rwanda, 30 avril 2022

L’ambassadeur de la kinyatrap, B-Threy, dévoile son dernier single « Ambanga », un mois seulement après la sortie de sa mixtape Muheto Wa Mbere. Le rappeur rwandais a su rester constant – depuis son apparition remarquée sur le titre “ Nituebe” de Bushali sorti en 2018 – et continue à enrichir la scène bouillonnante de Kigali.

Tiitof
« Trafiquants » feat ZT Elsinky

France, 29 avril 2022

Le rappeur martiniquais Tiitof revient, accompagné du Guyanais Zt Elsinky, dans “Trafiquants”. Reprenant les codes des dealers martiniquais, ils se mettent en scène dans ce clip avec armes, cagoules et bandanas noués sur le visage.

Strongman
« Rap God »  

Ghana, 29 avril 2022

Le rappeur ghanéen Strongman cherche à faire honneur à son nom de scène avec la sortie de son nouveau single “Rap God”. Avec une chorégraphie soignée, des visuels percutants et un flow solide, le jeune artiste part en quête du divin mettant au défi le rappeur de Détroit qui s’était arrogé le même titre.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé