fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Week‑end au bord de l’eau : trois jours d'ondes positives autour du lac de Géronde

Du 1er au 3 juillet 2022, l’Afrique, l’Amérique Latine et leurs diasporas tiendront une place de choix dans la programmation du festival suisse Week-end au Bord de l’Eau. Le PAM Sound System sera présent au line-up et vous propose de rafler deux invitations !

Depuis 2006, la fondation du Week-end au Bord de l’eau organise un festival au bord du lac de Géronde à Sierre, conviant toujours des artistes en phase avec leur époque comme Bonobo, Coldcut, Quantic, Culoe de Song, Vaudou Game ou Boddhi Satva. Ralenti par la crise sanitaire, le festival rebondit cet été avec une programmation équilibrée entre artistes confirmés et émergents, qui se produiront en live ou en DJ set dans ce cadre enchanteur au cœur des Alpes suisses. Alors que le PAM sound system a été choisi pour donner le coup d’envoi de cette 15ème édition et assurer les changements de scène le dimanche, le line-up sera également garni d’artistes d’Afrique, d’Amérique latine, des Antilles ou de la Réunion, avec une place notable accordée aux femmes.

Qu’il s’agisse du jeune duo suisso-mauricien Moodjo, de l’électro-pop délicate de la Réunionnaise Sibu Manaï ou de la Chilienne Manu Ela armée de sa voix, de sa flûte de pan et de son ukulele, la programmation s’annonce fine, groovy et délicate, à l’instar de ce que l’on peut entendre sur les ondes de la Radio du Bord de l’Eau. Au bord de ce lac au carrefour de l’Europe, le duo Farafi réunira l’Afrique, L’Orient et l’Asie le temps d’un concert, alors que la française Samarana et l’Argentine Clarita livreront chacune un DJ set downtempo mâtiné d’influences orientales ou amérindiennes. Mi-autrichienne, mi-tunisienne, la DJ Inessa livrera un set organique jusqu’au milieu de la nuit juste après un autre live-act à découvrir, celui du Mexicain Sainte Vie qui viendra enrober la vallée de sa techno deep et psychédélique.

Ami du festival, le label downtempo Shika Shika sera lui aussi représenté par son co-fondateur argentin Barrio Lindo, qui se produira en DJ set puis en live entouré de la chanteuse Wende Wen et du multi-instrumentiste Rumbo Tumba. L’Afrique du Sud sera aussi à l’honneur, d’abord grâce à la poète, DJ et productrice Lemonella, qui rejoindra également Leeu sur scène pour défendre son nouveau live Dream Control, projet que l’on vous présentait en avant-première ici. Auteur de la pochette de l’album, le street-artist de Pretoria Lisolomzi Pikoli -dont on vous tirait le portrait sur PAM- décorera les murs du festival aux côtés d’autres graffeurs et artistes de rue. Pour clôturer la fête, l’incontournable David Walters donnera le point final du festival en formule trio pour agiter la foule avec son groove créole unique !

Découvrez la programmation complète et le line-up ici.

PAM vous offre des places pour le dimanche avec une nuit d’hôtel du dimanche au lundi. Envoyez-nous un mail à [email protected] avec pour objet « concours Week-end au bord de l’eau ». Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort !

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé