→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

PAM et Le Point Fort lancent le festival Nyege Nyege à Paris

Après deux ans de pause, le festival Nyege Nyege reprend ses droits en Ouganda. Avant cela, le collectif fait escale au Point Fort d’Aubervilliers, aux portes de Paris pour une édition spéciale aussi folle que concentrée. Rendez-vous le 16 juillet.

Né de la bouillonnante scène underground de Kampala, la capitale ougandaise, Nyege Nyege — PAM vous en a souvent parlé — est un collectif d’artistes ultra créatifs parmi les plus originaux d’Afrique, mais aussi un studio où ils se retrouvent, un label qui publie des morceaux décoiffants, organise des fêtes débridées, et depuis 2015 un festival — 300 artistes invités pour sa nouvelle édition — considéré comme le plus important rassemblement musical d’Afrique de l’Est. Sans nul doute, l’un des festivals les plus originaux au monde. 

Nyege Nyege Live Report 2019

Pour sa 7e édition et après une pause de deux ans, le festival Nyege Nyege revient en trombe et inaugurera sa toute nouvelle maison, au bord des puissantes chutes d’Itanda, au cœur de la région de Busoga, à quelques kilomètres de la ville de Jinja. Mais d’ici là, c’est à Paris que ça se passe, au bout de la ligne 7.

Paris-Kampala avec un ticket de métro 

PAM est fier de s’associer avec cette joyeuse bande de fous pour une édition parisienne du festival, concentré sur une seule date et dans un lieu unique : Le Point Fort d’Aubervilliers. Un vaste  espace en plein air où trône une ancienne halle ouverte sur l’extérieur et où, le 16 juillet, se succèderont sur scène les artistes du collectif et d’autres surprises : de quoi faire un sound system unique, et danser jusqu’à fatigué !  Rien de plus normal, quand on sait que Nyege Nyege se traduit par  « le sentiment d’une envie soudaine et incontrôlable de bouger, de se secouer ou de danser ». Vous voilà prévenus.

Au programme : Hibotep, Otim Alpha, DJ Diaki, Turkana, Singeli Sound System (Jay Mitta & Friends) et R3igndrops. D’autres noms seront dévoilés très bientôt.

Rendez-vous le 16 juillet. Un événement inédit à ne pas manquer !

Toutes les informations et la billetterie du festival sont à retrouver sur Shotgun et sur l’évènement Facebook.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé