→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : l’enfance musicale d’EchoE

Le producteur expérimental kényan EchoE fait appel à ses souvenirs d’enfance en livrant un mix de ses influences. Un PAM Club placé sous le signe de la rhumba est-africaine !

En début d’année, nous découvrions l’état d’esprit d’EchoE à travers son EP Ni Thayû Thayû que nous vous présentions en avant-première ici. A l’époque sans domicile fixe et armé d’un laptop et de son téléphone, l’artiste masqué traduisait ses idées dans un langage musical futuriste inspiré de l’esthétique sonore de sa ville qu’il appelle « Nairobi Bounce ». De cet état d’esprit DIY naissaient cinq titres expérimentaux dans lesquels Kelvin Gilo électrise la musique locale tout en revendiquant l’héritage culturel du Kenya. Le DJ, producteur et designer sonore y explore le concept d’équilibre entre les hommes, la culture et la nature, à la fois influencé par le courant afro futuriste et les sons qu’il entendait étant petit. Entouré par le reggae ou la musique chrétienne, EchoE rend hommage à la rhumba qui résonnait aussi à la maison dans ce PAM Club qui fait honneur aux anciens.

« Ce mix est né de la curiosité de redécouvrir mes racines et me reconnecter à mes mémoires d’enfance. J’ai grandi en écoutant ces chansons ! Le mix est plein de classiques rhumba, familiers dans toutes les maisons africaines. On écoutait cette musique le dimanche après-midi sous un arbre lorsque le soleil était à son apogée ou dans la cour de récréation commune, avant l’école ou le travail. La paix est le message, l’amour est la solution et la musique est la réponse ! »

Pan African Music · PAM Club : Echoe

Tracklist :

1. Yondo Sister – Perdue de Vue Africa
2. Remmy Ongala – Niseme Nini
3. Pamela Nkutha – This is Africa
4. Pamela Nkutha – Awusanginaki
5. Pamela Nkutha – Melody
6. Oliver Todi – Bane
7. Mpongo Love – Ndaya
8. Dcc Mlimani Park Orchestra – Nashukuru Wazazi Wangu
9. Extra Musica Etat Major – Roga Roga
10. Them Mushrooms – Embe Dodo

Suivez EchoE sur SoundCloud et Bandcamp. L’EP est disponible ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé