→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap : Bushali, Moonchild Sanelly et Kwaku DMC

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec des nouveautés également signées Dj LEWIS, Trillary Banks, Juno Kizigenza, NATTY et MANDO.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano…) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes – d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine dans notre sélection Pan African Rap, Dj Lewis provoque un duel entre skinnies et apoutchous, une collaboration coquette et transgressive entre Moonchild Sanelly et Trillary Banks, de la kinyatrap revisitée façon dancefloor trap, la bonne humeur décontractée de Kwaku DMC et un classique de drill kényane.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Dj LEWIS
« SKINNY »

Côte d’Ivoire, 14 mai 2022

Dans ce single, Dj Lewis fait allusion à son single « APOUTCHOU » (qu’on pourrait approximativement traduire par « rondes » ). « SKINNY » ( « minces » ) se veut être une réponse au premier titre pour promouvoir la beauté sous toutes ses formes. Dans le clip qui accompagne le rythme coupé-décalé aux influences amapiano du single, Dj Lewis est kidnappé par un groupe de femmes minces. La vidéo décalée se termine par un duel dansant entre les ravisseuses et les apoutchous.

Moonchild Sanelly
« Cute » feat. Trillary Banks

Afrique du Sud, 17 mai 2022

« Dédicace à toutes les coquettes du monde », déclare la compositrice, chanteuse et rappeuse sud-africaine Moonchild Sanelly. L’aura du personnage est difficile à égaler mais Trillary Banks, la phénoménale rappeuse de Leicester rivalise avec le charme transgressif de Moonchild.

Bushali
« KURURA » feat. Juno Kizigenza

Rwanda, 14 mai 2022

Bushali, la star de la kinyatrap, invite le chanteur rwandais d’afro-pop Juno Kizigena dans son dernier morceau. Bushali s’éloigne ici de son style habituel pour proposer un nouveau genre de dancefloor trap. Dans la vidéo, le duo (sur leur trente-et-un) s’empare d’un jet privé éthiopien abandonné pour revisiter la kinyatrap.

Kwaku DMC
« Y.A.W »

Ghana,11 mai 2022

Kwaku DMC, le jeune natif de Kumasi au caractère décontracté, transmet sa bonne humeur dans ce morceau minimaliste de drill dont l’intérêt majeur réside dans ses prouesses lyriques.

NATTY X MANDO
« BACK TO BACK »  

Kenya, 13 mai 2022

Les jeunes drillers kényans NATTY et MANDO sont « BACK TO BACK » pour reprendre tous les codes de la scène drill kényane dans ce nouveau single : masks de skis, visuels tremblants, flow grave et posé, etc. 

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé