→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

DÉERR stirs Senegalese youth in potent clip

The German-Senegalese duo DÉERR calls on Senegalese youth to take action in a charged evocative clip entitled “Senegal Bondeléne” .

Baby Sy, Senegalese DJ, singer and member of the Barcelonian band Jokkoo, teamed up with German producer AIIOM, already familiar with the underground African scene and who worked with MC Yallah and Menzi. Together, they founded DÉERR, a word which means “skin” in Wolof, aka our most important sensory (and biggest) organ which serves as a thin barrier between our body and the outside world. In the single “Senegal Bondeléne”, Baby Sy tackles issues related to the reality of street-life through his tassu-inspired rhythmic flow. Tassu is part of Senegalese musical tradition and compared to rap.

In this raw, intense track, DÉERR draws on gqom, singeli and other experimental African musical trends. The duo uses music as a medium to express one’s identity and to encourage Senegalese youth to take action and to express themselves freely (and with complete confidence) in their own vocabulary and their own language.

In this unsettling clip, actor Camilo Mejía breaks free from the ropes that bind him, shouting to express his need for freedom through a fierce choreography close to krumping. With pure unhinged energy, DÉERR offers an audible and visual experience to denounce an independence still too hesitant: “We are not going to ask permission to do what we want to do. Let’s do it!. Too much time passed after the (Senegalese) independence without change. Let’s do it! The time has come. Walk strong. Walk determined.”

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

DÉERR secoue la jeunesse sénégalaise avec le clip viscéral de « Senegal Bondeléne »

Le duo germano-sénégalais DÉERR encourage la jeunesse sénégalaise à se lever dans un clip métaphorique à la tension palpable. PAM vous partage cette claque visuelle en exclusivité.

Membre du collectif barcelonais Jokkoo, le DJ et vocaliste sénégalais Baba Sy s’associe avec le producteur allemand AIIOM, habitué des musiques underground africaines qui a déjà travaillé avec MC Yallah ou Menzi. A eux deux, les artistes forment DÉERR, un mot qui signifie « peau » en wolof, comme une métaphore de notre organe sensoriel le plus important et qui nous sert de fine barrière entre notre corps et le monde extérieur. Sur le single « Senegal Bondeléne », Baba Sy adresse sombrement les problématiques liées à la réalité de la rue, avec un flow rythmique inspiré par le tassu, musique sénégalaise proche du rap. Sur ce morceau brut et intense inspiré par le gqom, le singeli et les courants expérimentaux africains au sens large, DÉERR utilise la musique comme un symbole d’identité, encourageant la jeunesse sénégalaise à se lever et à s’exprimer librement, avec leurs mots, dans leur propre langue, en toute confiance.

Dans ce clip déroutant, l’acteur Camilo Mejía se libère de ses cordes en hurlant, extériorisant sa soif de liberté à travers ses muscles et articulations dans une chorégraphie sauvage proche du krump. Avec une énergie presque hardcore, DÉERR partage des sensations sonores et visuelles pour donner du sens à une indépendance encore trop timide : « nous n’allons pas demander la permission de faire ce que nous voulons faire. Faisons-le ! Trop de temps s’est écoulé depuis l’indépendance sénégalaise sans changement. Faisons-le ! Le temps est venu. Marchons, fiers et déterminés. »

Le single sera prochainement accompagné de remixes de Debruit et Ibaaku. Pour plus d’informations sur la suite du projet, suivez DÉERR sur Instagram, Facebook, Bandcamp, ou directement sur leur site internet.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé