→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap : Blaqbonez, SÉKETXE et Ms Banks

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec des nouveautés également signées Arrdee, Black Sherif, Tiitof et Le D.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano…) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes – d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine dans notre sélection Pan African Rap, le retour aux sources de Blaqbonez, un remix fracassant signé ArrDee et Black Sherif, un freestyle dédié aux consœurs et confrères anglosaxons de Ms Banks, l’énergie inégalable de SÉKETXE et un morceau drill aux accents trap insulaire de Titof et Le D.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Blaqbonez
« Go Home »

Nigéria, 4 juin 2022

Blaqbonez, qui s’était fait connaître sur internet grâce à ses battles avant de se lancer dans l’afrobeats avec Sex Over Love, revient progressivement vers le hip-hop dans « Go home ». Un morceau drill bien nommé qui sonne comme un retour aux sources. 

Arrdee, Black Sherif
« Come & Go »

Ghana, 3 juin 2022

Après la sortie de sa première mixtape intitulée Pier Pressure, le rappeur britannique ArrDee invite aujourd’hui la star montante ghanéenne Black Sherif à Lagos pour les besoins de ce remix. Une nouvelle étape dans la carrière de Black Sherif parti à la conquête de la scène internationale avec ses textes percutants et sa voix si caractéristique.

Ms Banks
« We Got Up »

Royaume-Uni, 26 mai 2022

Ms Banks, la rappeuse britannique d’origine ougandaise et nigériane, se lance dans ce nouveau freestyle dédié à ses consoeurs et confrères anglo-saxons (aka UK Girlies / Mandems) avec un refrain signé par la Trinidadienne Nicki Minaj. 

SÉKETXE
« GHETÃO VENCEU »

Angola, 27 mai 2022

Dans la lancée de la sortie de leur premier album, le collectif angolais SÉKETXE dévoile le clip du single « GHETÃO VENCEU ». Leur énergie inégalable et leur voix inimitables d’intensité en font un des groupes préférés de PAM, à suivre de près. Mention spéciale pour le leader du groupe Kokiana Preta qui délivre une performance hors-norme.

Tiitof
« Capitals » feat. Le D

France, 2 juin 2022

Né en Martinique, Tiitof est un rappeur de 26 ans qui se targue de chanter depuis ses onze ans. Dans « Capitals », il invite Le D, un rappeur prometteur de Saint-Denis, dans sa ville natale, Fort-de-France. Encore une preuve du succès mondial de la drill qui prend ici une note plus trap insulaire.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé