→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Au Cap Vert, l’Atlantic Music Expo est de retour

Après le Covid, le festival redémarre -c’est sa huitième édition- avec 5 jours de concerts, de rencontres et de conférences du 10 au 15 juin, de Mindelo à Praia. Pam y sera.

Après deux années d’arrêt forcé dues à la pandémie de Covid, l’Atlantic Music Expo reprend ses droits dans l’archipel, en proposant show cases, concerts, conférences aux professionnels de la musique et aux festivaliers. Cet évènement, qui était un des jalons de la saison musicale sur le continent, et un tremplin pour bon nombre d’artistes (plus de deux cent formations y ont joué depuis 2013), se déroulera cette année à cheval sur deux îles, puisqu’il commencera à Mindelo, sur l’île de Sao Vicente (la terre de Cesaria Evora) et se poursuivra à Praia, la capitale du Cap Vert, sur l’île de Santiago. D’ile en île et d’artiste en artiste, la programmation de cette année sera éclectique, avec un fort accent sur mis sur l’Afrique lusophone -on en attendait pas moins, et cap-verdienne en particulier. Car l’archipel continue de produire des talents musicaux pour lesquels le festival est une occasion unique de se faire connaître au-delà des frontières du Cap Vert.

Mário Marta – Es Ka Ta Reia (Official Video)

Cette année, on pourra ainsi voir le duo Acacia Maior, le jeune chanteur Dieg et son r’n’b made in Cabo Verde, ou encore Mario Marta l’une des stars du funana, sans oublier des anciens qui se rappelleront à notre bon souvenir, comme les vieux “requins” Os Tubaroes (c’est le sens de “Tubaroes”) ou encore l’ensemble Cordas do Sol. On y verra aussi Karyna Gomes de Guinée-Bissau, Sema Uamusse du Mozambique, ou encore le Capverdien de Lisbonne Marcus Veiga aka Scuru Fitchadu (traduisez “noir profond”) et son mélange unique de punk, de funana, de kuduro et de hip-hop à voir en live car, comme le dit Veiga, “c’est une musique qu’on ne peut pas asseoir”.

Hoyo Hoyo – Selma Uamusse

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé