Welcome To The Hills est la nouvelle expérience live de Yussef Dayes. Le batteur britannique est accompagné par Rocco Palladino (basse) et Charlie Stacey (clés/synthétiseurs) dans une œuvre enregistrée lors d’un concert à Copenhague en 2019.
Welcome To The Hills a été enregistré à Copenhague en 2019, dans ce qui allait être la dernière performance du trio. « Il y avait quelque chose de spécial dans cette performance… L’énergie brute, la concentration, la détermination et la liberté de faire passer notre musique à un niveau supérieur. Il semble plus important que jamais de sortir cet enregistrement en direct, car il n’y a pas eu de concert cette année… Nous voulons donc vous donner, à vous les auditeurs, la chance de participer et d’entrer dans l’expérience live du trio Yussef Dayes », explique le groupe. Dans ce projet de 12 titres bientôt disponible en vinyle, Yussef Dayes précise : « Ces chansons sont les spirituals avec lesquels j’ai nagé contre les vagues. »
Cette année a été très prolifique pour le batteur qui s’est associé à Tom Misch dans What Kinda Music, un album fleuve aux notes jazzy 100% South London dont les battements de caisses ont retenti jusqu’aux oreilles du légendaire label de jazz Blue Note Records. Ce pur kid londonien a également coproduit et repris à la batterie « Hate The Club », une chanson du dernier album de Kehlani et remixé le titre « Frontline » de Pa Salieu. Sa liberté de compositeur et son lien avec la scène britannique actuelle en font l’un des meilleurs représentants.
L’album Welcome To The Hills sortira le 26 février 2021 en vinyle. En pré-commande ici.
Tracklist:
1. Black Love ~ Amazonian Springs
2. Jamaican Links
3. Odyssey
4. Gully Side
5. For My Ladies (Live in Copenhagen, July 9, 2019)
6. Palladino Sauce
7. Welcome to the Hills
8. Yesterday Princess
9. Encore ~ Babylon Burning
10. Purple Skies ~ Libations
11. Ride Out
12. Nipsey Tha Great