→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

David Walters sème la bonne humeur dans le clip de « Manyè »

Dans son nouveau clip « Manyè », titre extrait de son album Soleil Kréyol sorti en janvier dernier, l’artiste s’est rendu en Ouganda pour réaliser une performance sur le marché de Kampala.

David Walters a eu l’idée de tourner le clip de « Manyè » lors de son passage au Bayimba Festival de 2017 en Ouganda. Durant son concert, une équipe de Bboy (danseurs de breakdance) sont venus faire une battle sur scène. Un moment inoubliable pour l’artiste, qui décide de les contacter pour les faire revenir danser à ses côtés deux mois plus tard, mais cette-fois dans le marché situé au bord du plus grand bidonville de Kampala, appelé Kamwokya. « J’avais envie de traverser ce quartier mais en touriste cela me semblait compliqué, j’ai donc décidé de le faire en musique (…) à fond et en one shot ! », explique-t-il. 

Bien que la politique ne soit pas sa tasse de thé, David y voit aussi un moyen d’inscrire sa démarche dans celle du philanthrope Bobi Wine, musicien devenu politicien et grand représentant des quartiers populaires d’Ouganda. Tournée en une seule prise, la performance évolue loin des scènes et des milieux protégés dans lesquels se confinent certains artistes. « L’idée de cette Street performance était de traverser ce marché comme une immersion spontanée, un attentat de bonne humeur en musique et d’emmener avec nous tous ceux qui souhaitaient partager ce moment. » L’artiste et les danseurs éblouissent le marché dans cette mise en scène improvisée et continuent de faire rayonner le Soleil Kréyol de David jusque sur les places de marché. 

D’origine antillaise, le chanteur, compositeur et DJ explore la musique créole par le croisement des genres, notamment le hip-hop et l’électro. Grand admirateur de Calypso Rose, il a d’ailleurs remixé son titre « Back to Africa » en restant fidèle au label Heavenly Sweetness. Son album Soleil Kréyol est le reflet d’un dialogue musical entre les Antilles et l’Afrique, entamé avec des invités comme Seun Kuti, le cadet des fils de la légende de l’afrobeat Fela Kuti. Une bouffée d’oxygène qui nous fait simplement dire : « Fo bouger » maintenant ! 

Retrouvez le titre « Manyè » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Soleil Kréyol de David Walters est disponible sur toutes les plateformes.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé