Le festival revient pour une quatrième édition, du 4 au 30 novembre, consacrée aux nouvelles scènes électroniques internationales.
Le Nyokobop est enfin de retour après trois ans d’absence. Et pour cette édition 2022, le festival met à l’honneur le “dancefloor mondial” et ses scènes électroniques : amapiano sud-africain, min’yo électro japonais, zagué congolais, … Du 4 au 30 novembre, le Hasard Ludique propose une curation alternative et ouverte sur le monde. Le public est invité à découvrir l’avant-garde de la scène électronique d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique Latine.
La programmation se présente sous forme de huit dates réunissant plus d’une quinzaine d’artistes et de collectifs, tels que Zenobia (nu-dabke), Afriquoi (afrohouse), Bea Pelea (reggaeton) ou encore Morena Leraba. Parmi ces rendez-vous à ne pas manquer, le 9 novembre, le collectif de Kinshasa Kokoko! viendra enflammer la gare du Hasard Ludique, zagué style. Le 18 novembre, les révolutionnaires sud-africains du groupe Phelimuncasi feront voyager le gqom de Durban jusqu’à Paris. Et le 26 novembre, le collectif ougandais Nyege Nyege prendra le contrôle pour une soirée qui s’annonce déjà d’anthologie.
Pour explorer la programmation de cette quatrième édition, le festival Nyokobop vous propose un avant-goût sous forme de playlist.
Retrouvez la billetterie du festival Nyokobop ici.