Accompagnée par le groupe The Silverbacks, la chanteuse de soul nous dévoile un nouvel hymne à l’endurance et à la solidité.
Les muses de Shirley Davis sont probablement Marva Whitney, Gladys Knight ou encore Sharon Jones. Née à Londres de parents immigrants jamaïcains, sa carrière commence réellement en Australie avec le collectif Grand Wazoo, une expérience l’ayant mené à devenir la choriste attitrée de grands noms de la soul tels que Wilson Pickett, Lee Fields et Marva Whitney, devenue depuis une amie proche et une mentor.
Après un déménagement en Europe, la chanteuse est rapidement repérée par les responsables du label madrilène Tucxone Records au moment où ils produisent la grande Sharon Jones, qui deviendra également une proche de la chanteuse. Le label la met en connexion avec les six membres du groupe de soul et funk The Silverbacks, et après des mois de répétitions, le premier album Black Rose paraît en 2016, suivi par Wishes & Wants en 2018.
« Stay Firm », le nouveau clip du groupe, est un hymne soul et funk à la résilience. Filmé en tête-à-tête avec Shirley Davis, le visuel la voit interpréter la chanson au beau milieu d’une nuit déserte. Ce nouveau morceau annonce le troisième album du groupe, Keep On Keepin’ On, dont le titre annonce déjà d’autres chansons d’espoir et de résistance. Le projet sera disponible au printemps 2022.
Écoutez « Stay Firm » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.